Charles, 23 ans, community manager



Exemple Community manager Son terrain de chasse : Internet ! Charles a 23 ans et il est community manager chez Universal Music, il nous livre son expérience.

Charles traque sur le web les fans de Jena Lee, Vitaa, Sinik... Il est « community manager ». Diplômé d'une école de commerce et passionné de musique, il n'avait qu'un but : travailler dans cet univers. Universal Music, où il avait réalisé son stage de fin d'études, lui propose en juillet dernier un emploi de community manager :

« Je suis chargé de faire la promotion de sept artistes sur internet. Je communique leur actualité sur des réseaux sociaux, des blogs de fans... Le but est de créer et d'entretenir une communauté active de fans, qui relaient l'actualité de leurs chanteurs préférés ».

La mission de Charles ne s'arrête pas là : « J'organise également des interviews, partenariats et jeux-concours avec des médias internet ». Le community manager est avant tout l'ambassadeur d'une marque, d'une entreprise, ou même d'un produit sur internet. Le métier varie selon la société, le poste, le public visé...

« C'est un métier nouveau qui va certainement évoluer et avoir de plus en plus d'importance. Pour l'exercer, il faut être un bon communicant, avoir un bon relationnel et connaître les nouvelles technologies. »

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CHARLES, 23 ANS, COMMUNITY MANAGER

Abdelkader

21 ans

INSA LYON VILLEURBANNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)