Chaudronnier / Monteur




Sous la responsabilité de son chef d'équipe, le chaudronnier/monteur réalise des travaux de chaudronnerie conformément aux gammes de fabrication, en fonction du matériel et dans un souci de qualité. Du traçage à la vérification, il s'assure que les outils utilisés sont étalonnés et référencés par le service qualité de l'usine.
Le chaudronnier/monteur coupe les pièces par oxycoupage ou plasma, les meule avec des outils traditionnels et automatiques, les assemble et les ajuste. Il se charge des opérations de manutention des pièces de chaudronnerie à l'aide de matériel d'arrimage et d'accostage, selon les consignes d'hygiène et de sécurité du site.
Le chaudronnier/monteur travaille à chaud, en hauteur et en lieu confiné. Il s'agit d'un travail posté avec des astreintes le week-end.
Ses qualités : autonomie, attention portée aux exigences de sécurité et esprit d'équipe sont de véritables atouts pour réussir.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/metiers-porteurs.html]
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Après la 3ème, il est possible d'envisager 2 parcours :
- Après une seconde générale et technologique : tu peux t'orienter vers un bac STI génie mécanique option structures métalliques ou un bac S-I (sciences de l'ingénieur) puis faire un BTS réalisations d'ouvrages chaudronnés
- Si tu envisages une orientation vers la voie professionnelle, tu peux préparer un bac professionnel en 3 ans réalisation d'ouvrages chaudronnés et structures métalliques. Après ce bac pro, tu peux arrêter tes études, ou poursuivre en BTS.
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR CHAUDRONNIER / MONTEUR : DISCUTONS-EN!

Emile

20 ans

LYCÉE POLYVALENT GUSTAVE EIFFEL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)