Chef Cuisinier, Curtis Mulpas, 19 ans, collectionne déjà les titres.



Curtis Mulpas est un apprenti Chef Cuisinier de la célèbre école de cuisine Ferrandi. A seulement 19 ans, il collectionne les titres Meilleur Maître d’hôtel Junior, Meilleur Commis Sommelier Junior, lauréat du concours Michel Servet, du concours Jeunes Talents... Prochainement il participera à l'émission Objectif Top Chef sur M6. Un parcours à suivre !

Cuisinier, une passion 

Chef cuisinier, Curtis découvre la cuisine dès son plus jeune âge, avec sa grand-mère. Il apprend avec elle le goût des bons produits et les bases de la gastronomie. Très vite, le jeune garçon décide de se consacrer à cette nouvelle passion.

A seulement 13 ans, Curtis s’inscrit à l’école hôtelière de l’Ilon-Saint-Jacques, à Namur, en Belgique. Doué et persévérant, il participe à plusieurs concours nationaux dans lesquels il se distingue.

En 2014, il devient notamment Meilleur Maître d’hôtel Junior de Belgique, puis finaliste du Meilleur Commis Sommelier Junior de Belgique. Il finit également lauréat du concours Michel Servet en France.

Un passionné à l'école de cuisine Ferrandi

Après tous ces succès, Curtis décide d’intégrer la célèbre école de cuisine Ferrandi, à Paris. Pour mettre toutes les chances de son côté et réussir l’entrée (réputée difficile), il décide de s’inscrire au concours culinaire Olivier Roellinger, co-organisé par l’école. Il passe brillamment les différentes étapes et finit lauréat ! Pari réussi pour Curtis, qui intègre alors Ferrandi.

Parallèlement à sa formation, le jeune homme doit trouver un restaurant d’apprentissage. Curtis se présente dans les cuisines du Violon d’Ingres, restaurant gastronomique dirigé par le célèbre Chef Christian Constant. Il est pris à l’essai, et est embauché en apprentissage au bout de trois jours.

L’aventure au Violon d’Ingres commence sous la direction du Chef Gbiorczyk, puis du Chef Tsaramanana. Petit à petit, Curtis prend ses marques et bluffe ses Chefs.

Encouragé par les professionnels qui l’entourent, il s’inscrit au concours des Jeunes Talents, orchestré par l’Association Française des Maîtres Restaurateurs. Malgré la pression et grâce au soutien du parrain du concours, Norbert Tarayre, Curtis remporte la compétition au printemps 2016.

Aujourd’hui, si Curtis a encore beaucoup à apprendre, il continue d’enchaîner les succès ! On le retrouve en novembre et décembre sur M6, dans l’émission Objectif Top Chef, présenté par le Chef Philippe ETCHEBEST. Ce dernier sera d’ailleurs le parrain de la nouvelle édition du concours Jeunes Talents, qui débute lundi 14 novembre 2016 et se terminera à Paris, au printemps 2017.

En attendant le nouveau « Jeune Talent », Curtis profite de son titre et poursuit son apprentissage au Violon d’Ingres, à Paris. 

 

 

pub

Sébastien 20 ans

Nice - Faculté LASH
Licence

Discuter avec Sébastien

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié