Chef de Projet Communication Digitale



QS World Grad School TourUn(e) chef de projet communication digitale est spécialisé dans la communication en ligne via internet, les réseaux sociaux, les applications mobiles. C’est le responsable de la création de plusieurs projets en ligne dans le le but d’attirer le plus de monde possible sur son site, sa page.

Devenir Chef de projet Communication Digitale 

Le Chef de projet Communication Digitale est un spécialiste de la communication en ligne. Il intègre les usages d'Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et du multimédia dans la stratégie de communication d'une entreprise ou marque pour laquelle il travaille.

Les fonctions et les responsabilités du chef de projet dépendent de la taille de la structure pour laquelle il est employé. Dans une petite structure, le Chef de projet Communication Digitale est "multi-casquettes", c'est-à-dire que ses fonctions sont multiples. Dans ce cas, il est autonome tandis que dans les agences plus importantes, il est sous les ordres d’un directeur de communication ou de clientèle.

Le Chef de projet  est en relation directe avec le client et travaille avec les équipes techniques et artistiques. Tel un chef d'orchestre, il supervise le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne jusqu'à la livraison du projet au client. Il est aussi chargé de la gestion du budget et des délais. Il doit donc savoir justifier et argumenter tous dépassements.

Un(e) chef de projet communication digitale élabore des projets mais effectue aussi certaines missions comme :

  • Analyser et identifier les besoins d'un projet ;
  • Evaluer la faisabilité d'un projet ;
  • Adapter le projet aux tendances du web ;
  • Elaborer une stratégie pour son entreprise ;
  • Animer la plateforme avec du contenu interactif...

Ses qualités : pour être un bon chef de projet Communication Digitale, tu dois être à l'aise avec les autres, avoir confiance en toi, être à l'écoute, être solidaire et avoir le sens du partage.

Les aptitudes requises : de grandes capacités d’organisation, un bon niveau d’autonomie pour conduire un projet, de la rigueur et de la réactivité.

Formation Chef de projet Communication Digitale

Pour devenir Chef de projet Communication Digitale, après l'obtention d'un Bac général, tu dois poursuivre tes études jusqu'au Master (BAC + 5) :    

  • Master marketing, vente ou master en communication digitale
  • Diplôme national ou diplôme d'Etat
  • Diplôme d'école de commerce (tel que Skema, INSEEC, IDRAC, EFAP...)

Salaire Chef de projet communication digitale

Le salaire brut d’un(e) Chef de projet communication digitale est d’environ 2500 € brut.

 

> Test d'orientation gratuit : As-tu le profil pour étudier à la fac ?

 

 


pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR CHEF DE PROJET COMMUNICATION DIGITALE : DISCUTONS-EN!

Estelle

22 ans

UNIVERSITÉ PARIS DESCARTES - PARIS 5

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié