Christa Théret, actrice (LOL)



Ça boum pour elle !

Repérée en 2003 dans son collège par une directrice de casting, elle est choisie pour incarner la fille de José Garcia dans Le Couperet et enchaîne en 2006 avec Et toi, t'es sur qui ? À 17 ans, Christa Theret explose dans LOL, son troisième film.
Le métier d'actrice t'a toujours tentée ?
Christa Théret : Oui, mais je n'avais pas assez confiance en moi pour faire la moindre démarche. Et si on n'était pas venu me chercher, je ne sais pas comment j'y serais parvenue. La rencontre avec cette directrice de casting pour le film Le couperet a été une aide, un sésame.

Cela fait quoi, à 12 ans, d'évoluer sur un plateau de cinéma ?
Christa Théret : C'est impressionnant, mais fait énormément grandir. On est avec des gens qui n'ont pas le même âge, qui travaillent dans des domaines jusque-là inconnus, c'est un brassage extraordinaire. J'ai tout de suite aimé cette ambiance. Et puis, j'étais entourée.
As-tu déjà été refusée lors d'un casting ?
Christa Théret : Bien sûr ! Les réalisateurs cherchent des personnalités qui soient l'empreinte de leurs personnages et ils ne font pas assez confiance aux jeunes. Après tout, le propre de l'acteur c'est de jouer, donc de ne pas être soi-même. Le réalisateur veut voir son personnage dès qu'on passe la porte, on n'a pas toujours le temps de prouver ses qualités d'actrice. Mon agent m'aide à gérer ces refus.
Où en es-tu avec la scolarité ?
Christa Théret : J'ai arrêté l'an dernier, je redoublais ma seconde. Mais les études, ce n'était pas vraiment mon truc. Ça non ! Désolée de dire ça, je ne devrais pas, hein ? J'ai eu pas mal d'ennuis avec les profs. Quand je justifiais mes absences pour aller aux castings, certains m'ont dit un peu méchamment : « C'est ça, vas-y, arrête l'école et lance-toi dans le ciné ». Je sentais qu'ils pensaient que j'allais me casser la gueule et regretter les études. Du coup, ça m'a carrément donné encore plus envie de réussir. Ce genre de chance ne se présente qu'une fois et si je me plante, j'aurai tout tenté pour y arriver. Et, qui sait, je peux effectivement reprendre des études plus tard !
Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CHRISTA THÉRET, ACTRICE (LOL)

cynthia

19 ans

UNIVERSITÉ PARIS-SUD - UFR DES SCIENCES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (10)

oceane 14 mars 2009 09:51 #6
jtadore grave christa continue kome sa tu joue trop bien dans le role sa te va super bien
Chloé 9 mars 2009 18:48 #7
J't'adore Christa, reste comme t'es surtout, t'es trop belle, et tu as l'air super simpa franchement. j'aimerai te rencotrer un jour :) ! bsx et continu bien, je suis sure que tu seras une grande actrice !!!
victor 7 mars 2009 23:05 #8
Christa Theret tu dechire grave bisous
flodu28 6 mars 2009 11:11 #9
je tadore christa bsx
al-iii-xx 5 mars 2009 17:53 #10
je t'aime lola !