Christophe, 30 ans, technicien aéronautique



Un poste à hautes responsabilités !

« Je n'aimais pas l'école et mon père l'a vite compris. Dès la 3e, il a cherché une formation qui puisse m'intéresser. Un jour, il m'a montré un article sur une école d'aéronautique, j'ai été attiré tout de suite ! » Christophe s'oriente alors en BEP mécanique, puis intègre brillamment l'école d'aéronautique, où il passe son bac pro et la mention complémentaire (qualification minimum pour travailler sur un avion), avant d'être embauché à Roissy par une grande compagnie aérienne. « Je m'occupe de la maintenance mécanique des avions. C'est très varié : je peux travailler aussi bien sur les moteurs que sur les fours des cuisines ! Je vérifie que tout fonctionne bien. Il s'agit généralement d'anticiper les pannes et non de les réparer. Je travaille de nuit ou de jour, en semaine ou le week-end. » Christophe peut superviser les entretiens et attester que l'avion est en état de repartir. « C'est un poste à responsabilités ! Pas question d'être négligent, des vies humaines sont en jeu ! »
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CHRISTOPHE, 30 ANS, TECHNICIEN AÉRONAUTIQUE

Elise

21 ans

UFR SCIENCES ET TECHNIQUES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

redouane 23 octobre 2010 14:39 #1
bonjour Christophe je suis en troisième et je veux devenir moi meme technicien aéronautique et je voudrai juste savoir les études a choisir car j'aime ce domaine depuis tout petit et j'aimerai de tout coeur avoir l'avis d'un profesionnelle ,j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance pour votre temps que vous m'avez accordé.
redouane 17 octobre 2010 12:42 #2
bonjour je suis en millieu d'année de 3eme et je suis passionné d'aviation et j'aimerai devenir technicien maintenance aeronautique moi meme, je pose cette question pour vous demander sur koi devrai-je m'orienter j'attend votre reponse avec impatience. merci d'avance