Coach sportif



Caoch sportifLe Coach Sportif est un véritable technicien du sport, capable d'adapter ses entrainements selon la capacité physique de ses clients. Formation, salaire, missions... Tout savoir sur le métier de Coach Sportif.

Devenir Coach Sportif

Le Coach sportif propose un entrainement adapté aux capacités physiques de ses clients. A domicile, en entreprise ou en salle de sport, le Coach sportif travaille aux heures qui lui conviennent mais le plus souvent ses horaires décalés (le soir et le week-end).

Le Coach sportif fait faire différents exercices physiques (abdos, fessiers, gym, altères...). Il créé un programme adapté aux demandes qui lui sont faites : se muscler, s'assouplir, maigrir... Au départ, le coach sportif fait le bilan sur la condition physique de ses clients.

Il peut aussi se mettre en relation avec une diététicienne pour réaliser un suivi. Comme il est son propre chef d'entreprise, le Coach sportif doit fidéliser sa clientèle pour promouvoir son activité et se faire connaître.

En dehors de ses qualités de technicien du sport, le Coach sportif doit faire preuve de beaucoup de psychologie et de patience. Dynamique et persuasif, il est à la fois capable d'amener ses clients à se dépasser qu'à les aider à relâcher la pression dans les moments de saturation.

Formation Coach Sportif

  • DEUST (Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques) métiers de la forme.
  • BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'Education populaire et du sport) spécialité activités gymniques, de la forme et de la force.
  • Licence de STAPS (sciences et technologies des activités physiques et sportives)

Salaire Coach Sportif

Plus le Coach sportif a de clients, plus son salaire est élevé ! Son salaire est donc variable.

 

> Faire un Bilan d'orientation pour trouver ta voie ou affiner tes choix.


Antoine 21 ans


Discuter avec Antoine

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (3)

Coachenko 12 août 2016 20:42 #1
Pour devenir coach sportif, il faut 1 à 2 années d'études. Ensuite, il faut pratiquer les cours collectifs pour être habitué à tout type de public et être à l'aise... Pour passer à coach sportif, je recommande d'être accompagné par un coach sportif expérimenté ou de suivre quelques cursus privés qui existent.
Plus d'informations ici : http://www.coachenko.com/rejoindre-le-réseau/coaches/faq/
Mathieu 29 janvier 2016 21:08 #2
je suis en 3éme prepa-pro c'est pour savoir si on peut devenir coach sportif en voie professionnel? svp
gabrielle 25 février 2015 14:56 #3
bonjour combien d’année d’études faut t-il pour devenir coach sportif svp ?