Commercial en gare ou achat de gare



 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation



Le métier de commercial en gare (ou agent de gare) consiste à satisfaire les demandes de la clientèle, tout en favorisant la réalisation des objectifs commerciaux et en préservant les intérêts de la SNCF.
Le commercial en gare accueille et assiste les clients : renseignements, annonces des trains, agencement des trains. Il vend et informe sur les produits et services offerts par la SNCF. L'agent de gare assure également le service après vente : instruction des dossiers de remboursement et de réclamations. Il travaille la plupart du temps dans une gare (au guichet ou dans un bureau voyageur), dans une boutique SNCF ou par téléphone. Le commercial peut être amené à porter une tenue de service et à travailler les week-ends et jours fériés.
Son environnement :
- Dans une gare (au guichet ou dans un bureau voyageurs), dans une boutique SNCF ou par téléphone.
- Documentation importante sur support informatique, consultable rapidement. Utilisation permanente d'un ordinateur pour renseigner les voyageurs et imprimer des billets.
- Activité comportant un aspect de gestion de caisse et le port d'une tenue de service.
- Horaires de travail ajustés au trafic voyageurs et à l'ouverture de la gare et des services au public, intégrant des samedis, dimanches et jours fériés.
Ses qualités : Un commercial en gare doit avoir un bon sens du relationnel, du service et de la diplomatie. Il est disponible, efficace et organisé. La maîtrise d'une langue étrangère est appréciable.
Les débouchés : Fort de l'expérience professionnelle, de l'acquisition de connaissances et de l'élargissement des compétences, possibilité d'accéder à des responsabilités élargies, voire à de l'encadrement d'équipe commerciale, ainsi qu'à d'autres métiers.

Formation

Profil recherché :
- BEP, Bac technologique ou professionnel, CFES et diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5, dans les spécialités commerce, vente ou services.
- BEP à Bac (toutes séries), CFES et diplômes homologués par l'Education Nationale sur le niveau 4 ou 5, dans un autre domaine de formation, complétés systématiquement par une expérience significative dans la vente et la relation clients
Formation interne spécifique :
Formation de 16 semaines, en alternance dans une école interne et sur le terrain, validée par une évaluation professionnelle.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

LES DERNIERS COMMENTAIRES

  • camille Bonjour, moi je voudrais devenir elveuse des chevaux, mais je ne ses pas ou m'enrianter et quelle études il faut faire et ou ...
    par Melissa le 07/01/15 23:05 sur Brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA)
  • othman el messoudi Bonjour. J'ai 14 ans un enfant de maroc moi je dessin les voiture et je...
    par Jouhari Wijdane le 04/01/15 14:57 sur Fabrice, 31 ans, designer automobile chez Renault
  • Des évènements ponctuels et des mutations progressives sont venus modifier les équilibres professionnels des métiers de la comptabilité: ils concer...
    par BELLANGER Stéphane le 03/01/15 12:01 sur Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)
  • Juliette Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais bien devenir pédiatre, mais d'après ce que j'ai lu il faut faire 11 années d'études, mais ...
    par Clara le 02/01/15 17:50 sur Pédiatre
  • bonjour premièrement l'adresse c'est du facebook je suis encore une étudiante dans le lycée j'éspère devenir médecin après que je prends mon bac e...
    par ibtissam ech-chefaa le 29/12/14 23:11 sur Bac scientifique (S)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié