Conseiller accueil en agence bancaire




Le métier de conseiller accueil en agence bancaire consiste à recevoir le client et l'orienter physiquement ou téléphoniquement vers les personne ou les services les plus à mêmes de répondre à ses besoins. Le conseiller accueil en agence bancaire peut répondre aux demandes courantes et effectue des opérations courantes de banque. Il est chargé de promouvoir les produits bancaires courants et doit saisir chaque opportunité de vente. C'est également le conseiller accueil en agence bancaire qui assure le suivi commercial et la relation clientèle.
Ses qualités : Parce qu'il est en permanence en contact avec le client, un conseiller accueil en agence bancaire doit être souriant et serviable. On lui demande également d'être dynamique, réactif et très ordonné. Être un bon négociateur et avoir un bon sens commercial est indispensable. La maîtrise de l'anglais est un plus.
Les débouchés : Le secteur bancaire recrute des jeunes diplômés pour anticiper les départs en retraite, qui seront nombreux dans les années à venir. Les grands groupes bancaires embauchent des conseillers d'accueil assez régulièrement.Un conseiller accueil en agence bancaire peut, avec de l'expérience, devenir chargé de clientèle en agence.

Formation

Pour devenir conseiller accueil en agence bancaire, il faut détenir au minimum un diplôme de niveau bac+2 dans le secteur de la banque (BTS banque, option marché des particuliers et BTS banque, option marché des professionnels, DEUST banque et produits financiers). Néanmoins, certaines agences recrutent des conseillers accueil qui n'ont pas de diplômes particuliers mais qui justifient de plusieurs années d'expérience professionnelle.

Combien

Un chargé de clientèle débutant gagne entre 1300 et 1500 euros brut par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR CONSEILLER ACCUEIL EN AGENCE BANCAIRE : DISCUTONS-EN!

Antoine

18 ans

LYCÉE LES HABERGES VESOUL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié