Création de Digital Campus, l'école des métiers de l'économie numérique



Le réseau des écoles de management ESGC&F profite de l'ouverture du Campus de Rennes pour lancer le DIGITAL CAMPUS, une formation innovante, alliant métiers du web, filières artistiques et management.

Digital Campus, l'école du web autrement
Partis du constat que les étudiants doivent être « capables de comprendre la langue des autres pour mieux travailler en réseau », les responsables des formations ESGC&F (Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance) ont décidé de créer une école atypique, à la pédagogie innovante, permettant de former ensemble des étudiants de filière informatique, artistique ou du management, aux métiers de l'économie numérique.
Le Digital Campus de Rennes offre un cursus original en 3 ans. Il associe des domaines a priori très différents, mais complémentaires pour la réalisation d'un projet numérique. L'objectif de la méthode est d'instaurer un dialogue, une collaboration entre ces trois grands secteurs, grâce à une pédagogie soutenue par des projets réels et transverses.
Une nouvelle méthode d'enseignement en réseau
En mutualisant les techniques et savoirs pédagogiques, la formation met en relation des disciplines transversales. Après un tronc commun de 2 ans, les étudiants choisissent l'établissement, et donc le titre qu'ils veulent valider : chef de projet multimédia (Bac+3) par LISAA, Bachelor Commerce-Marketing (BAC+3) par l'ESGC&F ou Chef de Projet Informatique (Bac+4).
A propos du réseau d'écoles ESGC&F
L'ESGc&f (Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance) est une école post Bac, qui forme des étudiants recrutés sur concours aux métiers du management et de la gestion. Après 2 années de tronc commun, les étudiants peuvent choisir leur orientation en 3ème année, avec un Bachelor en marketing ou en communication, en local ou avec une dimension internationale.
Déjà présente avec des écoles à Aix, Montpellier, Bordeaux et Toulouse, l'ESGc&f a choisi le grand ouest pour l'ouverture de sa 5ème école. Ces écoles de province appartiennent au Pôle ESG du Réseau STUDIALIS, groupe en pleine expansion qui représente aujourd'hui 22 écoles et 14 000 étudiants sur le territoire français.
A propos de LISAA...
Fondé en 1986, LISAA a ouvert des écoles à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg et forme de jeunes créatifs aux différents métiers des arts appliqués.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CRÉATION DE DIGITAL CAMPUS, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DE L'ÉCONOMIE NUMÉRIQUE

Floriane

18 ans

BORDEAUX - FACULTÉ STAPS PESSAC

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié