Daniel, 24 ans, co-créateur du site Deezer.com



Révolution musicale sur internet

« J'ai eu mon premier ordinateur à huit ans, depuis je ne l'ai pas quitté. » À 16 ans, Daniel a quitté le lycée avec un projet précis en tête : créer des sites internet. « Grâce à des manuels informatiques, j'ai commencé par développer des animations 3D puis je me suis orienté vers internet ». Après une semaine de recherches, le jeune autodidacte décroche son premier emploi dans une agence de création de sites. « Au bout d'un an et demi, j'ai quitté l'entreprise pour me lancer en free-lance ». Pendant deux ans, Daniel travaille seul, chez lui. Il a de nombreux clients, et commence à très bien gagner sa vie. À 20 ans, il crée son entreprise avec deux associés et monte un site de rencontres qui cartonne.
Un site d'écoute gratuit
En 2006, il quitte l'aventure et lance Blogmusik.net, un site d'écoute de musique gratuit. « L'idée m'est venue en réalisant que j'avais envie d'écouter la même musique chez moi, au travail et chez des copains. » Mais la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) porte plainte et fait fermer le site. Entre temps, Daniel s'associe à Jonathan, diplômé de l'ESSEC en finance d'entreprise. Ils sont complémentaires et nourrissent la même passion pour la musique et internet. « En août 2007, nous avons trouvé un accord avec les sociétés de droits d'auteurs puis avec les maisons de disques ». Le premier site français d'écoute de musique gratuit et légal est né : il est rebaptisé Deezer.com. Daniel s'occupe de la partie technique du site et Jonathan de la publicité. Aujourd'hui, le duo emploie 25 personnes et propose 3,7 millions de titres en écoute gratuite et illimitée. Le succès est au rendez-vous : chaque jour, un million et demi de personnes se connectent. « Je suis très fier car j'ai le sentiment d'avoir changé le monde de la musique ! »
Visiter le site deezer.com
Daniel est à droite sur la photo.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DANIEL, 24 ANS, CO-CRÉATEUR DU SITE DEEZER.COM

Melanie

22 ans

KEDGE BUSINESS SCHOOL - CAMPUS DE BORDEAUX

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

a270129 15 février 2012 19:10 #1
bjr msieur jvoulai vous dire ke le service de messagerie et de reception de message instantané est vraiment mauvais vous devriez changez ce programme