Délégué pharmaceutique




Le métier de délégué pharmaceutique consiste à promouvoir et vendre des produits pharmaceutiques, para-pharmaceutiques ou du matériel médico-chirurgical auprès des pharmaciens|Fiche métier pharmacien. Il est le commercial|Fiche métier commercial de l'industrie pharmaceutique. Son marché couvre tous les produits non remboursés. Il doit cibler sa clientèle, la fidéliser, prendre les commandes de nouveaux médicaments et gérer ses stocks. Pour cela, il doit bien connaître ses produits, avoir un excellent relationnel ainsi que de bonnes techniques de ventes.
Le délégué pharmaceutique passe sa journée sur la route, allant de rendez-vous en rendez-vous. Travaillant généralement de 9h à 19h, ses journées sont souvent bien chargées.
Ses qualités : Un délégué pharmaceutique doit avoir un bon sens relationnel et être à l'aise à l'oral. Il doit également être bon négociateur et savoir convaincre. Très autonome, le délégué pharmaceutique est rigoureux et bien organisé.
Les débouchés : Avec le développement des médicaments génériques, des compléments alimentaires, du buccodentaire... ce secteur est actuellement en plein essor. Un délégué pharmaceutique peut devenir responsable d'équipe ou chef de produit|Fiche métier chef de produit et travailler dans un service marketing d'un laboratoire.

Formation

Aucun diplôme officiel ne permet de devenir délégué pharmaceutique. De nombreuses écoles privées proposent des formations en deux ans qui allient connaissances théoriques et pratiques. Elles sont accessibles après le bac.
Les laboratoires de l'industrie pharmaceutique recrutent des candidats ayant suivi une formation de commercial (Bac +2/+3) et acquis quelques années d'expériences dans le secteur de la vente...
http://www.imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-la-sante-es-tu-fait.html]

Combien

Les salaires des délégués pharmaceutiques sont attractifs : un débutant gagne entre 1 400 euros et 2 000 euros nets par mois. A ce salaire s'ajoutent les primes (lorsque le commercial atteint et ou dépasse ses objectifs de vente) et une voiture de fonction.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR DÉLÉGUÉ PHARMACEUTIQUE : DISCUTONS-EN!

Félix

22 ans

NEOMA BUSINESS SCHOOL - CAMPUS DE ROUEN

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

ECOLE SANTE 18 avril 2014 09:37 #1
Bonjour,
Un titre de niveau III (BAC+2) inscrit au RNCP existe bien,
Pour plus d'information contacter l'ecole directement
www.ecole-sante.fr