Des aides financières en faveur du recrutement des apprentis



François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a mis en place de nouvelles aides pour les entreprises afin de favoriser le recrutement massif des apprentis.

L’apprentissage pour les jeunes est une voie d’excellence d’après le Ministre François Rebsamen puisque d’après une étude ce serait 70% des apprentis qui trouvent un emploi à l’issue de leur formation. Cependant, on enregistre dans le même temps une baisse de 8% par an du nombre d’apprentis.

Pour faire face à la situation, de nombreuses mesures ont été annoncées le 19 septembre dernier par le gouvernement. Ces mesures ont pour objectif de renforcer l’attractivité de l’apprentissage pour les employeurs et améliorer les conditions d’emploi des apprentis.

Les premières mesures qui seront amendées concernent les aides financières aux entreprises qui s’engagent dans l’apprentissage. En effet, une prime de 1 000 euros sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent un apprenti. Il espère ainsi « convaincre les entreprises de s'engager dans l'apprentissage ou d'en développer l'usage » d’après le Ministre du Travail.

Enfin, l’aide financière accordée aux entreprises de moins de 11 salariés sera plus conséquente puisqu’elles percevront 2 000 euros en cumulant la prime à l’apprentissage qui s’élève également à 1 000 euros. 

pub

elona 20 ans

Nice - Faculté LASH

Discuter avec elona

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié