Des lycées prestigieux parisiens s'ouvrent à la filière technologique



Quelques lycées prestigieux Parisiens vont proposer à la rentrée une série de la filière technologique en créant des classes qui prépareront au bac Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D).

Les établissements Janson-de-Sailly dans le XVIe arrondissement, Chaptal (VIIIe) et Louis-Le-Grand (Ve) accueilleront pour la première fois la série STI2D, qui résulte de la réforme du bac STI.
L'objectif de la réforme de la filière technologique, lancée parallèlement à celle du lycée général, est de revaloriser l'image des STI qui associent culture générale et technologique, mais où les élèves vont encore souvent par défaut, alors qu'elles offrent de bons débouchés professionnels.
La série STI a en effet connu une chute d'effectifs de 20% en huit ans. Norbert Perrot, doyen de l'Inspection générale de STI, annonce pourtant : "Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la série STI permet la poursuite d'études au plus haut niveau et n'a plus comme objectif de préparer un BTS ».
La réforme s'appliquera dès la rentrée 2011 pour la classe de première et la rentrée 2012 pour la classe de terminale.
Source AFP
Plus d'infos sur le bac STI2D : profil, programme, débouchés

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DES LYCÉES PRESTIGIEUX PARISIENS S'OUVRENT à LA FILIÈRE TECHNOLOGIQUE

Antoine

19 ans

UNIVERSITÉ PARIS SACLAY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié