Des salariés démotivés, selon le baromètre Edenred Ipsos 2011



La démotivation gagne du terrain au travail, où à peine un salarié sur trois (31%) se déclare être "souvent heureux", selon les résultats du baromètre Edenred Ipsos pour le quotidien La Tribune.

En 2011, les salariés sont seulement 31% à se déclarer "souvent heureux" au travail, un pourcentage qui diminue pour atteindre son point le plus bas depuis 2007. En 2010, 37% d'entre eux se disaient "souvent heureux".
"Une des caractéristiques du salarié français, c'est son investissement affectif au travail", a expliqué Antoine Solom, directeur général adjoint d'Ipsos Loyalty qui constate que "satisfaction professionnelle et motivation atteignent des scores historiquement bas".
Quelque 40% des salariés affirment que leur motivation au travail a baissé, un chiffre en nette augmentation par rapport à 2007. Ils étaient alors seulement 35% à le penser. Cette perte de motivation concerne 46% des salariés des entreprises publiques et 40% dans le privé.
La plupart des salariés invoquent un manque de reconnaissance (26%) et une rémunération trop faible (19%). Enfin, la question du pouvoir d'achat reste aussi un sujet très sensible: 68% des salariés s'estiment pas satisfaits en la matière, contre 32% d'un avis contraire.
Cette enquête annuelle a été effectuée par internet du 21 janvier au 11 février 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 4.000 salariés français âgés de 18 ans et plus (hors artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs).
Source AFP
A LIRE AUSSI :
Zoom sur la « génération Y » et l'emploi
EADS, élu employeur le plus attractif par les Randstad Awards
7ème édition du baromètre EDHEC Emploi de janvier 2011

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DES SALARIÉS DÉMOTIVÉS, SELON LE BAROMÈTRE EDENRED IPSOS 2011

Vianney

20 ans

LYCÉE JULES FERRY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)