Designer automobile



Comme un styliste dans la mode, le designer automobile va sentir les tendances actuelles et va dessiner des formes de voitures qui plairont aux futurs consommateurs. Après avoir dessiné un véhicule, il transmet son croquis au dessinateur projeteur et à l'ingénieur d'études pour voir si le projet est techniquement réalisable.

Formation

Il faut faire un BTS design de produits et ensuite un Diplôme supérieur d'arts appliqués "créateur-concepteur" (www.olivier-de-serre.fr.fm). Si tu ne fais pas un bac à dominante artistique, tu feras une année de mise à niveau. La sélection se fait sur dossier. D'autres écoles privées recrutent sur concours : comme l'ISD à Valenciennes (www.isd.valenciennes.net), à Nantes (www.lecolededesign.com), à Issy-les-Moulineaux (www.stratecollege.fr). Certaines écoles d'ingénieurs ont des modules design comme l'UTC Compiègne, les Mines, INSA Lyon...
Il faut que tu aies un bon niveau en arts plastiques, et que tu t'intéresses aussi à la technologie. On te demandera un bon niveau en dessin, en technique, économique et scientifique. Choisis la série de bac où tu réussiras le mieux, mais si le dessin te plaît vraiment et que tu as un bon niveau, je te conseille un bac STI arts appliqués.
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-travailler-dans-le-secteur-de-la-creation-et-du.html]

Combien

Un designer automobile commence sa carrière en tant que technicien à 1 900 euros bruts si il travaille en entreprise et à 2 500 euros si il travaille en agence.


Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)