Dessinateur industriel




Au sein d'un bureau d'études, le dessinateur effectue des études nécessaires à la fabrication ou au développement de matériels selon les règlements en vigueur et les cahiers des charges clients. Plans d'approvisionnement et de fabrication sur CAO (conception assistée par ordinateur), études de dimensionnement et de processus de fabrication, conception de pièces, nomenclatures... lui permettent de monter des dossiers complets d'exécution.
Le dessinateur réalise les ordres de fabrication ou d'approvisionnement des matériels étudiés et participe à l'optimisation des coûts et délais de fabrication.
Aguerri au métier, le dessinateur peut évoluer comme projeteur, technicien méthodes usinage ou encore gestionnaire d'affaires.
Ses qualités : rigoureux, autonome, esprit d'équipe
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/metiers-porteurs.html]
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Diplômé d'un BTS CPI (conception de produits industriels) ou d'un DUT GMP
(génie mécanique et productique), le dessinateur a de bonnes connaissances en dessin industriel et maîtrise les logiciels de CAO de type Catia et Autocad.
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR DESSINATEUR INDUSTRIEL : DISCUTONS-EN!

Baptiste

18 ans

SKEMA BUSINESS SCHOOL, CAMPUS DE LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié