Deux nouvelles écoles forment aux métiers d'Internet !



« Il faut avoir à l'esprit, que demain, une large part de l'économie sera numérique. Et dans ce domaine, la France est très en retard. » déclare Marc Simoncini, le patron de Meetic.fr.

C'est partant de cette idée que, trois grands du Net en France : Marc Simoncini, Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privée.com), ont décidé de s'unir pour créer une école formant aux métiers d'internet. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à avoir eu l'idée. En effet, le groupe privé Ionis - à la tête de plusieurs institutions comme l'Epitech, l'Epita, Etna ou ISG - ouvrira dès septembre 2011 Sup'Internet au Kremlin-Bicêtre.
Les deux écoles accueilleront les étudiants dès l'obtention du baccalauréat. Sup'Internet annonce la formation à une trentaine de métiers : e-marketeur, développeur Web, responsable référencement, webmestre, ergonome, traffic manager, Web designer, consultant e-business, Web analyste...
Ces initiatives visent à pallier au manque grandissant de spécialistes formés dans le domaine de l'e-commerce. Il faut savoir qu'il existe une réelle carence dans le secteur en France. Les futurs diplômés de ces deux écoles verront s'offrir à eux de nombreuses possibilités d'emplois.
A LIRE AUSSI SUR LES MÉTIERS D'INTERNET :
Plus d'infos sur le site des Echos : www.lesechos.fr
Les métiers de l'Internet ont désormais leur école avec Sup'Internet !
Consulte les fiches métiers informatique, internet, telecoms, multimedia !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DEUX NOUVELLES ÉCOLES FORMENT AUX MÉTIERS D'INTERNET !

Etienne

20 ans

HOTEL ROI RENE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)