Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)



Le DSCG permet d'approfondir en deux ans l'enseignement de la comptabilité et de la gestion acquis au cours du diplôme de comptabilité et gestion (DCG).


En quoi consiste le DSCG ?
Le DSCG constitue la deuxième étape du parcours vers le titre d'expert-comptable. Après le DCG (bac +3), le DSCG permet aux étudiants de valider en deux ans un titre niveau I (bac +5). Il est possible de préparer ce diplôme à l'université, à travers des formations masters dans des écoles privées ou en alternance.
A qui s'adresse le DSCG ?
Ce diplôme est ouvert aux titulaires du DCG ou de certains masters.
Comment le DSCG fonctionne-t-il ?
Le DSCG se présente sous forme d'unités d'enseignement au nombre de sept qui sont indépendantes : gestion juridique, fiscale et sociale ; finance ; management et contrôle de gestion ; comptabilité et audit ; management des systèmes d'information ; grand oral et relations professionnelles (un stage de 12 semaines).
Chaque étudiant présente le nombre d'UE de son choix. Tout comme le DCG, le DSCG est obtenu dès lors que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20 sur l'ensemble des épreuves, sans note inférieure à 6/20.
Et après le DSCG ?
Les titulaires du diplôme peuvent soit continuer leurs études vers le diplôme d'expertise comptable (DEC) de niveau bac +8, soit entrer dans la vie professionnelle.
Exemples de métiers accessibles après un DSCG : directeur administratif et financier, chef comptable...
BESOIN D'AIDE POUR TON ORIENTATION ?
Affine tes choix d'orientation grâce à nos tests d'orientation gratuits !
Consulte notre méthode en 4 étapes pour réussir ton orientation !
Recherche des métiers par centre d'intérêt, secteur d'activité ou ordre alphabétique grâce à la rubrique " Fiches métiers " !
Recherche des métiers en fonction de tes matières scolaires préférées !
Retourne à la liste des diplômes !

pub

Vijay-Velayudham 28 ans

PPA
Mastère Audit et Expertise Comptable

Discuter avec Vijay-Velayudham

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié