Directeur commercial



Le directeur commercial est responsable des activités de vente, du marketing et de la publicité. Découvre toutes les informations nécessaires pour accéder au métier de Directeur Commercial.


Devenir Directeur Commercial

Le métier de Directeur commercial consiste à développer l'activité et le chiffre d'affaires de l'entreprise en fidélisant ses clients et en prospectant de nouveaux. Pour ce faire, il définit la stratégie commerciale à adopter et veille à transmettre à sa force de vente (commerciaux, chefs de secteur, directeurs régionaux des ventes...), les outils nécessaires à l'atteinte de leurs objectifs commerciaux, sans oublier la motivation. Le directeur commercial, manager dans l'âme, est en contact avec les différents services de l'entreprise (direction générale, marketing...).

Le Directeur commercial peut travailler dans des types d'entreprises très différents et dans des domaines très variés. C'est un poste que l'on retrouve dans la plupart des entreprises mais qui nécessite une expérience professionnelle significative au préalable.

Ses qualités : Responsable, autonome, charismatique, disponible, le directeur commercial doit avoir la culture du résultat et disposer de qualités relationnelles qui font de lui un bon manager.

Ses débouchés : Le métier de directeur commercial offre de nombreuses perspectives d'emploi. Toutes les entreprises ont besoin de forces commerciales, c'est le nerf de la guerre !

Formation de Directeur Commercial

Pour accéder au poste de directeur commercial, cela nécessite plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de la vente, du marketing...

Après un bac général, il est conseillé de poursuivre ses études en école de commerce, en école d'ingénieurs ou en master professionnel ou recherche dans les domaines de la vente, du commerce, de la distribution... à l'université.

Il existe également des réseaux d'écoles spécialisées dans la gestion et le commerce, gérées par les chambres de commerce et d'industrie.

Salaire de Directeur Commercial

Le salaire du directeur commercial dépend de son niveau d'expérience, du type et de la taille de son entreprise... Il peut espérer gagner entre 4 000 et 20 000 euros par mois.

 


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR DIRECTEUR COMMERCIAL : DISCUTONS-EN!

Jade

22 ans

EMLYON BUSINESS SCHOOL CAMPUS DE ECULLY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié