Directeur de service informatique




Le métier de directeur de service informatique consiste à avoir a deux casquettes, celle d'un technicien et celle d'un manager.
Technicien car il connaît au sein de l'entreprise l'ensemble des ressources informatiques. Pour gagner du temps et rendre l'entreprise plus réactive (utilisation de logiciels, système de visuo conférence, protection des systèmes, réseau informatique interne de l'entreprise...), le directeur de service informatique doit mettre en œuvre de nouvelles technologies et veiller à leur application.
C'est un manager, car il doit définir les moyens humains et matériels et doit gérer le budget. Le directeur de service informatique doit également négocier avec les fournisseurs. Il manage une équipe d'informaticiens et coordonne leur activité.
Les directeurs informatiques travaillent essentiellement dans les entreprises utilisatrices : banques, assurances, transports, télécommunications, distribution, industries, administration... et principalement dans les PME-PMI ou les filiales de grands groupes.
Ses qualités : C'est un métier à responsabilités, il nécessite une capacité d'adaptation rapide, de savoir s'affirmer, et d'avoir un bon sens du relationnel.
Ses débouchés : Dans l'ère de l'informatique où nous sommes, quasiment toutes entreprises travaillent sur le support informatique et nécessitent donc un directeur pour gérer ce service

Formation

Pour devenir directeur de service informatique, un bac S est conseillé. Après, tu as le choix entre les poursuites d'études suivantes :
- Intégrer l'université pour obtenir un master (bac +5) après une licence sciences et technologies, mention informatique.
- Suivre 2 ans de classes prépas scientifiques, puis intégrer une école d'ingénieurs (bac +5).
Pour occuper ce poste, il est nécessaire d'avoir acquis une expérience professionnelle significative auparavant. Les directeurs de service informatique peuvent avoir exercé différents postes : développeur informatique, chef de projet...
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Le salaire du directeur de service informatique dépend du type et de la taille de l'entreprise pour laquelle il travaille.
Le salaire moyen d'un directeur de service informatique est compris entre 4 000 euros et 8 000 euros et plus si tu travailles pour une multinationale.

Site Web

www.syntec-informatique.fr
www.passinformatique.com


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR DIRECTEUR DE SERVICE INFORMATIQUE : DISCUTONS-EN!

Lola

19 ans

SERVEUSE/BARMAID

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié