Du 17 mars au 11 avril : les Artimobiles débarquent au collège !



Le monde de l'Artisanat vient à la rencontre des collégiens.
Objectif : te faire découvrir les 250 métiers et les 750 formations de la Première entreprise de France.

Pour attiser ta curiosité et suciter ton intérêt, l'Artisanat n'a pas lésiné sur les moyens : il a conçu de petits bolides colorés, au look d'enfer, équipés d'outils numériques inédits.
Les Artimobiles, c'est leur nom, sont déclinées en six couleurs, chacune étant dédiée à un centre d'intérêt particulier : musique et son, mécanique et transport, maison et déco, sports et nature, gourmandise et arts de la table, mode et beauté.
Ordinateurs embarqués
Chaque véhicule embarque cinq ordinateurs et te propose trois outils numériques sur lesquels tu peux naviguer.
Conçu sous forme de quiz, l'Artiquiz te présente, témoignages à l'appui, des métiers connus et moins connus de l'univers de l'Artisanat.
L'Artinattendu te permet, en cliquant sur une sélection d'objets de la vie quotidienne, de découvrir, sous forme de témoignage audio ou de clip vidéo, le métier qui a permis de le réaliser.
Grâce à l'Artinavigue et son GPS, tu vas, enfin, pouvoir naviguer à partir de tes centres d'intérêt parmi 170 métiers avec, à la clef, un clip vidéo, un témoignage d'artisan et une fiche métier. Et si tout ça ne suffit pas à satisfaire ta curiosité, tu pourras aussi poser tes questions aux professionnels, artisans et apprentis, de ta région.
Les Artimobiles passeront par les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes, l'Hérault, l'Ariège, le Tarn-et-Garonne, la Charente et Indre.
Plus d'infos

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DU 17 MARS AU 11 AVRIL : LES ARTIMOBILES DÉBARQUENT AU COLLÈGE !

Estelle

25 ans

COURS DIDEROT AIX AIX-EN-PROVENCE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié