Du 26 au 30 mars : Semaine nationale de l'alternance dans le supérieur



La semaine nationale de l'alternance dans le supérieur, revient pour sa troisième édition. Cet évènement est organisé par l'Association pour Faciliter l'Insertion professionnelle des Jeunes (AFIJ). A cette occasion, 200 évènements gratuits seront proposées dans 40 villes.

L'AFIJ organise cette semaine nationale de l'alternance dans le supérieur pour valoriser les formations en alternance auprès des jeunes. Pour promouvoir l'alternance, cette semaine mobilise entreprises et organismes de formations : l'année dernière ils étaient plus de 200 à participer à l'évènement.
La Semaine Alt Sup 2012 sera présente dans 40 villes universitaires de France. A l'occasion de cette semaine, divers événements seront organisés : forums de recrutement, informations sur les formations en alternance, atelier d'aide à la recherche d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation... Ces évènements sont destinés aux étudiants et jeunes diplômés de bac+1 à bac+5. L'ensemble des événements est gratuit. Il est cependant demandé à ceux qui souhaitent participer de s'inscrire sur le site de l'AFIJ et de sélectionner l'évènement auquel ils veulent participer.
La Semaine Alt Sup se fixe plusieurs objectifs. Elle est organisée pour améliorer l'information des jeunes et donc leur orientation professionnelle pour qu'ils sachent quels sont les secteurs qui recrutent. Le but est également de sensibiliser les jeunes à l'alternance et ses avantages.
Mais la Semaine Alt Sup veut également répondre aux besoins des recruteurs en termes d'apprentissage et de professionnalisation et de mobiliser un réseau partenarial qui rassemblerait les acteurs de la formation, de l'insertion et des entreprises pour favoriser l'alternance.
Plus d'infos et programme détaillé : www.afij.org/altsup2012/

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DU 26 AU 30 MARS : SEMAINE NATIONALE DE L'ALTERNANCE DANS LE SUPÉRIEUR

Brune

21 ans

IPAG BUSINESS SCHOOL, CAMPUS PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié