Eco-secteurs : administration, ressources humaines, gestion



La crise affecte naturellement les métiers du recrutement qui sont au ralenti. Les cabinets de chasseurs de tête en particulier sont très impactés. Cependant, l'activité de gestion des RH reste clé au sein des entreprises. Quant au recrutement, il sera dans les premières activités à repartir avec la reprise économique.


http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-rh-actualite.html]
D'ici à 2015, 304 000 postes de cadres administratifs et dirigeants sont à pourvoir, dont 131 000 créations et 173 000 départs en retraites. 224 000 postes d'employés administratifs (catégories C), avec destruction de 51 000 emplois et 275 000 départs en retraite programmés. 220 000 postes d'employés administratifs (entreprise), dont 100 000 créations et 120 000 départs en retraite. Source : Conseil d'analyse stratégique.
Mondialisation, fusion, acquisition, plan social. Ces mots font désormais partie intégrante de la vie d'une entreprise, quelle que soit sa taille. Les dirigeants l'ont bien compris, le capital humain est la première « richesse » d'une entreprise, une richesse qui peut rapporter gros lorsqu'elle est bien gérée. Les métiers des ressources humaines sont variés. Ils explorent « au cœur de l'entreprise » de multiples domaines : la gestion des carrières, le recrutement, la communication interne, la formation, les relations sociales, etc. Aujourd'hui, ce poste constitue un enjeu stratégique pour l'entreprise même si compte tenu de la crise, les fonctions recrutement sont au ralenti.
Les métiers de l'administration, des ressources humaines et/ou de la gestion t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

pub

Hugo 20 ans

IUT de Sceaux, Université Paris

Discuter avec Hugo

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)