Eco-secteurs : banque, assurance, finance



Avec 400 000 collaborateurs, la banque est un des premiers employeurs privés de France. De nombreux recrutements sont attendus mais pas dans tous les métiers. En effet, les métiers de la finance sont en pleine turbulence actuellement, alors que les métiers de la banque de réseau résistent à la crise.


http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-banque-actualite.html])
La banque, une industrie de haute technologie. Un employeur dynamique qui recrute et qui forme. Sept grands réseaux bancaires se partagent les trois quarts de l'activité bancaire de dépôts et de crédits en France : BNP-Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, les Caisses d'Epargne, les Banques Populaires, le Crédit Mutuel et la Banque Postale.
- Sur les 5 dernières années, l'ensemble du secteur bancaire a recruté près de 180 000 personnes.
- Plus des deux tiers des recrutements concernent des jeunes de moins de 30 ans.
- Les femmes renforcent leur présence dans la banque. Elles représentent en effet près de 58 % des embauches en 2007.
Plus de 210 000 personnes travaillent dans le secteur des assurances en France. Les assurances sont aux petits soins pour les jeunes diplômés. La conjoncture est porteuse, les plus gros effectifs du secteur de l'assurance concernent des postes de commerciaux. Les cotisations en assurance vie et capitalisation progressent (+ 17% en 2006), tout comme celles relatives à l'assurance maladie et aux accidents corporels (+ 6%).
De plus, le secteur de l'assurance se modernise radicalement. Beaucoup d'opérations sont aujourd'hui gérées par des plates-formes internet ou par téléphone. De nouveaux métiers apparaissent : gestion de partenariats, contrôle et suivi budgétaire...
Les métiers de la banque, de l'assurance et/ou de la finance t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

Stéphane 21 ans

ESC Troyes

Discuter avec Stéphane

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié