Eco-secteurs : commerce, marketing et distribution



Véritable vivier d'emplois, le commerce et la distribution offrent des opportunités à tous les niveaux de qualification.

Les métiers du commerce représentent environ 54 000 emplois et sont en augmentation. La distribution est l'un des secteurs phares des métiers de la vente. Il s'agit d'un secteur en pleine croissance qui participe activement à la création d'emplois et qui représente quasiment deux millions de salariés.
L'éventail des métiers est large : commercial, gestionnaire de la logistique, vendeur en magasin, directeur de supermarché...
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-commerce-actualite.html]
Bonne nouvelle ! D'ici à 2015, 189 000 postes de cadres commerciaux sont à pourvoir, dont 97 000 créations et 92 000 départs en retraite*.
On nous reconnaît ce talent partout dans le monde, « la grande distrib » comme on l'appelle le plus souvent est une spécialité hexagonale. Une reconnaissance qui a toutefois son revers : la mauvaise image du secteur. Une réputation faite d'horaires à rallonge, de pression maximum et de travail parfois très physique. Inutile de le cacher, la grande distribution est un secteur très compétitif où les inconvénients sont nombreux. Par contre, si vous cherchez un métier intéressant, dans un secteur en perpétuel mouvement, et qui, de plus, recrute à tour de bras, pourquoi ne pas essayer ?
Les jeunes diplômés représentent la moitié des recrutements des cadres du secteur. Cependant, si la grande distribution reste l'un des premiers employeurs de France, le secteur connaît un certain ralentissement de sa croissance depuis quelques années. Il recrute toujours mais de façon plus prudente.
* Source : Conseil d'analyse stratégique.
Les métiers du commerce, du marketing et/ou de la distribution t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

pub

Ambrine 20 ans

IAE Toulouse

Discuter avec Ambrine

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié