Eco-secteurs : défense, sécurité, surveillance



Les métiers de la sécurité peuvent être publics ou privés : secouriste, maître-chien, agent de gardiennage ou de sécurité, garde du corps, convoyeurs de fonds... Tous ces métiers s'adressent à des titulaires d'un CAP à bac +2.

Environ 440 000 personnes civiles et militaires travaillent à la défense de notre pays. L'armée et la gendarmerie recrutent chaque année près de 40 000 personnes dans 400 métiers différents : du combat en passant par la santé, les télécommunications, l'enquête ou encore le sauvetage en haute montagne.
Ce sont des secteurs qui recrutent et qui possèdent des possibilités d'évolution de carrière.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-defense-actualite.html]
Fin 2008, les armées emploient 446 000 personnes dont 350 000 militaires, c'est le premier recruteur de France. Depuis sa professionnalisation en 1998 et la suspension du service national obligatoire en 2002, les besoins sont considérables.
L'Armée de Terre recrute chaque année entre 13 000 et 15 000 jeunes en moyenne et multiplie ses campagnes de communication, afin de susciter de nouvelles vocations.
La Marine Nationale propose près de 4 000 postes chaque année.
Quant à l'Armée de l'air, ce sont environ 2 500 postes qui sont proposés.
La France compte 254 000 sapeurs pompiers. 80% sont volontaires et 15% sont des professionnels. Les femmes représentent 10% des effectifs.
En 2002, le ministère du travail estimait à 150 000 le nombre d'agents de sécurité en France. La profession est toujours en pleine expansion. Les métiers de la sécurité et de la surveillance peuvent s'exercer dans des secteurs différents (banques, entreprises, immeubles d'habitation, parkings..) et dans des conditions très variées.
Les métiers de la défense, de la sécurité et/ou de la surveillance t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

pub

Mélanie 19 ans

ETSL Paris

Discuter avec Mélanie

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

jules 16 avril 2011 18:59 #1
Bonjour Particuliers offre de prêt aux particuliers qui ont besoin des financements à un taux de 2% à 5% d'intérêt selon le montant demande je faire des prêts locales et internationaux à toutes personnes partout dans le monde. Mon offre ne nécessitent pas beaucoup de documents,mais juste et honnête et fiable.contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous connaître le montant d'argent que vous voulez prêter,je près à vous satisfaire pour votre besoin dans les 72 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: degauljules@yahoo.fr