Eco-secteurs : hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs



Ces secteurs offrent de nombreux emplois, ce sont les premiers employeurs mondiaux.

Les métiers du tourisme sont en pleine expansion. Premiers bénéficiaires : les hôtels et restaurants qui recrutent en masse. Du côté des agences de voyages, après une période de crise en 2001/2005, l'activité connaît à nouveau un regain de croissance ! Résultat, le recrutement reprend, grâce à l'appel d'air créé par les nouvelles agences de voyage en ligne.
Ces secteurs offrent de nombreux emplois, ce sont les premiers employeurs mondiaux. En France, les activités liées au tourisme emploient plus d'un million de personnes, parmi lesquelles 400 000 saisonniers. Hôtels, restaurants gastronomiques, palaces, cafés et discothèques emploient en France plus de 850 000 salariés. Pourtant, ces secteurs ont toujours des difficultés à embaucher des jeunes, à tous les niveaux de qualification.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-hotellerie-actualite.html])
La météo du secteur est dégradé par la crise mais néanmoins, les besoins en recrutement restent significatifs. Chaque année, la profession recrute jusqu'à 60 000 personnes pour remplacer ceux qui sont promus ou partis vers d'autres secteurs. Malgré ce recrutement quasi-permanent, tous les postes ne sont pas pourvus.
Les métiers de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme et/ou des loisirs t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers de ce secteur !

Métiers de l'hôtellerie-restauration,
ce que vous en pensez !


pub

Aimade 18 ans

Université de Rouen

Discuter avec Aimade

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié