Eco-secteurs : information, communication, publicité, édition



L'information, la communication et la publicité sont trois métiers bien distincts. Les communicants ont pour objectif de construire et entretenir une image positive de la structure qui les emploie, la publicité permet de faire connaître un produit ou une marque et les journalistes ont pour but d'informer de manière objective.
Attention, ces secteurs séduisent beaucoup de jeunes, mais ils sont de plus en plus bouchés. Par exemple, plébiscité par les jeunes, le journalisme offre peu de débouchés et des premières années d'emploi difficiles et précaires.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-communication-actualite.html])
Le secteur de la communication emploie plus de 370 000 personnes en France, essentiellement des femmes.
Le secteur de la publicité (agence ou régie) emploie 120 000 professionnels en France. C'est un des secteurs qui met le plus en œuvre les avancées technologiques. Le domaine est très ouvert, tous les talents peuvent s'y exprimer (création, design, communication graphique...)
Sphère mythique, le secteur de l'édition emploie environ 25 000 personnes en France (11 000 personnes dans l'édition, 15 000 dans les librairies). En progression régulière, les activités de l'édition ont retrouvé une nouvelle jeunesse avec l'internet : encyclopédies sur CD-rom, vente de livres en ligne... La bande dessinée est le secteur éditorial le plus dynamique (un livre sur huit vendu en France est une BD).
Les métiers de l'information, de la communication, de la publicité et/ou de l'édition t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

pub

Jordan 24 ans

Lille 3
Master de psychologie de l'enfance, de l'adolescence et des institutions

Discuter avec Jordan

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)