Eco-secteurs : informatique, Internet, télécoms, multimédia



En une vingtaine d'années, l'informatique est devenue tellement indispensable à notre vie quotidienne que l'on se demande parfois comment on faisait avant. Entre le réveil et le coucher, un Européen moyen utilise plus de trente fonctions informatisées* ! Cette formidable explosion a transformé presque tous les secteurs du monde du travail et généré des dizaines de nouveaux métiers : depuis dix ans, l'informatique est devenue le secteur le plus créateur d'emplois**.
Alors, fondu de la souris ou maniaque du disque dur, tu as le choix : concepteur de logiciels, webmaster, expert en sécurité, hotliner, vendeur spécialisé et même formateur : de la recherche à la fabrication en passant par le commercial ou la maintenance, les métiers de l'informatique sont présents dans tous les domaines. Et plus question de rester planté devant son écran à taper des lignes de programmes ! Etre informaticien, c'est aussi développer plusieurs compétences comme les langues, le marketing ou la qualité par exemple.
Les perspectives d'embauche sont au beau fixe : le nombre de jeunes cadres fraîchement diplômés a augmenté de 22% entre 2004 et 2005**. Une tendance qui n'est pas près de s'inverser, l'industrie Française comptent dépenser 23,5 milliards d'euros dans le secteur d'ici 2011*, soit une augmentation de 34%... Le message est clair : tous à vos claviers !
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-informatique-actualite.html]
Bonne nouvelle ! D'ici à 2015, 207 000 postes d'informaticiens sont à pourvoir, dont 149 000 créations et 58 000 départs en retraite. Source : Conseil d'analyse stratégique.
Ses activités emploient déjà plus de 700 000 personnes et les besoins sont importants, notamment dans les SSII (sociétés de services et d'ingénierie en informatique).
* Source : SYNTEC ** Source : APEC
Les métiers de l'informatique, de l'Internet, des télécoms, du multimédia t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)