Eco-secteurs : santé et paramédical



Les métiers de la santé ne connaissent pas le chômage et recouvrent des métiers absolument passionnants !

S'il y a bien un secteur dans lequel tu as toutes tes chances de t'épanouir pourvu que tu sois prêt à t'y investir à fond, c'est celui de la santé ! Car si tu souhaites devenir médecin, infirmière, puéricultrice, dentiste, podologue ou encore secrétaire médicale, ambulancier ou aide-soignant, tu ne connaîtras sûrement pas le chômage.
Avec le vieillissement de la population, les nombreux départs en retraite à venir et la pénurie de personnel déjà personnalisée, le secteur se transformerait presque en un Nouvel Eldorado ! Les experts tablent sur un recrutement en masse dans les deux prochaines décennies*.
Ce n'est pas tout, car la santé, c'est aussi des métiers dans les industries pharmaceutiques avec là encore des prévisions de recrutement en masse : responsables marketing, ingénieurs, techniciens, chercheurs, etc.
Alors si tu cherches un métier mêlant technologie, contact, sciences et émotions fortes, fonce ! On va avoir besoin de toi... Les métiers de la santé sont faits pour toi !
* Source : INSEE 2006
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/emploi-sante-actualite.html])
Bonne nouvelle ! D'ici à 2015, 258 000 postes d'aides soignants sont à pourvoir, dont 149 000 créations et 109 000 départs en retraite. Et 201 000 postes d'infirmières et sages femmes, dont 78 000 créations et 123 000 départs en retraite.
Source : Conseil d'analyse stratégique.
Les métiers de la santé et du paramédical t'intéressent ?
Découvre les fiches métiers du secteur !

Métiers de la santé : ce que vous en pensez !

pub

Emilie 22 ans

ESTA Belfort
VISA bac +5 équivalent Master en ingénierie d'affaires BtoB

Discuter avec Emilie

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)