EDF



Le Groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies.
Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2.
Rejoindre EDF, c'est s'engager aux côtés de 160 000 collaborateurs dans le monde qui agissent quotidiennement pour des énergies éco-efficaces et peu émettrices de CO2.
EDF présente de formidables opportunités de carrières par sa taille et la diversité de ses métiers. Conscient de l'excellence technique et de l'expertise de ses salariés, le Groupe porte une attention particulière au développement des compétences, au partage des bonnes pratiques, à la mobilité géographique...
L'entreprise EDF vous accueille en alternance !
Depuis 2006, EDF met en œuvre une politique active et volontariste en matière d'alternance, et ce, de façon durable. Notre objectif est de vous former efficacement au travers d'un accompagnement personnalisé, afin de vous aider à obtenir le diplôme visé et à valoriser une véritable expérience professionnelle. Notre ambition : vous donner tous les atouts en matière de formation pour vous faciliter l'accès à l'emploi.
L'alternance chez EDF c'est :
• plus de 4 % des effectifs de l'entreprise ;
• plus de 1 000 alternants sortants et formés chaque année ;
• autant de tuteurs accompagnant leur formation ;
• plus de 1 500 alternants en 2010, dont 10 % issus des zones urbaines sensibles.
Mais c'est aussi... une éthique : EDF veille à la diversité culturelle, à la solidarité sur le handicap et à l'égalité entre les sexes.
• Chaque année, des dizaines de jeunes handicapés sont accueillis en alternance chez EDF, qui leur assure une formation conforme aux besoins en qualification de l'entreprise et veille à ce que leurs espaces de travail et modes de fonctionnement soient adaptés à leur handicap.
CARTE D'IDENTITÉ
PDG : Henri Proglio
Activités : Énergies et services
Date de création : 1946
Chiffre d'affaires 2009 pour le Groupe : 66,3 milliards d'euros dont 49 % en Europe hors France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.
Effectifs : 160 913 collaborateurs dans le monde
Implantations : France entière et dans 23 pays dont 13 en Europe
Clients : 38 millions de clients dans le monde dont près de 28 millions en France
3 000 recrutements par an d'ici 2012 en France

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN EDF

Audrey

22 ans

École

IGR IAE

Domaine

DUT GEA, OPTION FINANCE COMPTABILITÉ (FC)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Vital Stanley 22 avril 2015 20:27 #1
Excusez moi, je veux trouver un moyen pour y intégrer parce qu'il m'as complètement séduit.
Je suis prêt à faire tout pour en faire partie. Je l'aime bien!!!
Lydie 23 août 2014 16:16 #2
Attention à l'alternance avec EDF car l'entreprise fait parfois passer des diplômes qui, une fois obtenus, ne sont pas reconnus dans l'entreprise... C'est très moyen venant d'une grande entreprise comme celle-ci.