Egalité des Chances : Un soutien sans précédent pour les jeunes Réunionnais



La Commission Permanente de la Région de La Réunion s'est réunie le 8 mars 2011. Les Conseillers régionaux ont examiné une trentaine de rapports relatifs à l'égalité des chances, aux emplois verts, aux aides aux voyages linguistiques...

OUVERTURE DE L'INSTITUT DE FORMATION EN MASSO KINÉSITHÉRAPIE
Les élus ont approuvé l'ouverture de l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) à l'Université, au terme de la première année des Etudes de Santé. Cette nouveauté sera effective dès la rentrée 2012 et devrait concerner 200 étudiants.
PROGRAMME DE FORMATION POUR LES SOURDS
Les conseillers régionaux ont voté favorablement une aide de 129 600 euros en faveur d'un programme de formation pour une vingtaine de stagiaires sourds. L'objectif : permettre à ce public en difficulté de se réapproprier la lecture, l'écriture et le calcul et de retrouver confiance en lui.
AIDE EXCEPTIONNELLE POUR LES JEUNES EN DIFFICULTÉ
Une aide exceptionnelle a été votée, elle est destinée à une vingtaine de jeunes qui n'ont pas pu bénéficier des aides régionales habituelles pour un projet de formation, hors département. La mise en place d'un prêt à taux zéro sera opérationnel, à la prochaine rentrée. Il devra répondre, à terme, à ces situations particulières.
AIDES AUX VOYAGES PÉDAGOGIQUES
La Région de la Réunion a alloué 113 880 euros à des classes et établissements pour leur permettre d'effectuer des séjours linguistiques ou pédagogiques. La Région de la Réunion accompagne également les associations pour l'organisation des échanges en matière de séjours linguistiques.
ECONOMIE SOLIDAIRE - EMPLOIS VERTS
Les conseillers régionaux ont voté le renouvellement de 9 chantiers dans les régions Est et Sud arrivés à échéance fin février. Ces chantiers concernent 136 contrats emplois-verts.
A LIRE AUSSI :
La Bretagne lance un appel à projets : formation des bénévoles associatifs
La réussite éducative en Picardie
La région Auvergne donne la parole

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN EGALITÉ DES CHANCES : UN SOUTIEN SANS PRÉCÉDENT POUR LES JEUNES RÉUNIONNAIS

Annabelle

19 ans

ESSCA - SCHOOL OF MANAGEMENT - ANGERS - CHOLET

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

Mchristina 12 décembre 2011 04:40 #1
je suis une martiniquaise sourde mais qui oraliste bien !! je suis en BAC +2 de compta !! comme l:e metier de compta nes pa adapté pour moi , car l'odinateur abime mes yeu, en 1an et demi jai changé de verre de lunette , jai remarké que mes yeu son sensible si je continu a travailler comme ça de tte ma vie , je pourai peu etre devenir aveugle !! Depuis petite jai tjs révé de faire kiné car jm communiquer ak les personne , prendre soin de eu quand ils ont mal dans leur coprs !! mai on ma di kil fau avoir bac S moi cest bac pro .. je suis déçu je ne sais pa quoi faire d'autre métiers !! le kiné minterrese bcp