Erasmus+ à l’honneur pour la journée européenne des langues



 

Le 26 septembre a lieu la Journée européenne des langues et la diversité linguistique. Pour l’occasion ce sont de nombreuses manifestations qui vont avoir lieu partout en Europe. Des concerts multilingues à Zagreb et à Vilnius, une séance de «speak» dating à Prague, une exposition à Paris avec des traductions de l’Odyssée d’Homère, des mini-cours de langues dans des bibliothèques à Berlin, et bien d’autres encore.

Le Piazza Ognissanti à Florence sera le théâtre d’une rencontre en plein air visant à promouvoir les initiatives financées par l’UE pour soutenir l’apprentissage des langues, comme Erasmus+.

Erasmus+ sera doté d’un budget de près de 15 milliards d’euros, soit une augmentation de 40 % par rapport aux niveaux de dépenses antérieurs. Un soutien linguistique à la mobilité sera également accessible en ligne gratuitement pour tous les participants qui partent au moins deux mois à l’étranger.

Ce soutien en ligne couvrira l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le néerlandais, à savoir les langues d’enseignement ou de travail de plus de 90 % de l’ensemble des personnes qui étudient ou se forment à l’étranger. Les participants seront invités à évaluer leurs compétences linguistiques avant et après leur séjour à l’étranger.

L’objectif de la Journée européenne des langues est de sensibiliser le public aux langues parlées en Europe, de promouvoir la diversité culturelle et linguistique et d’encourager l’apprentissage des langues tout au long de la vie. L’Union européenne compte 24 langues officielles, environ 60 langues régionales et minoritaires, ainsi que plus de 175 langues parlées par les immigrés.

 

pub

Nicolas 21 ans

IFSI

Discuter avec Nicolas

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié