étudiants de l'ISTEC travailleront pour le tournoi de Roland Garros



Du 17 mai au 5 juin 2011, pendant le tournoi de Roland Garros, 200 étudiants de l'ISTEC vendront les produits dérivés, gèreront la billetterie du soir et réaliseront des enquêtes d'opinion. Cette expérience de terrain, très formatrice, résulte d'une coopération pédagogique entre l'ISTEC et la Fédération Française de Tennis.

Les étudiants de l'ISTEC assureront différentes missions lors du tournoi de Roland Garros. Ceux de 1ère et 2ème année seront chargés de la vente des produits dérivés, de la logistique, des enquêtes de satisfaction auprès du public, et de gérer la billetterie. Quant aux étudiants de 3ème année, des missions de management sur les différents pôles d'activité leurs sont confiées. La montée en puissance des responsabilités augmente d'année en année et développe au fur et à mesure les qualités opérationnelles.
La Fédération Française de Tennis est associée à la pédagogie des enseignements de 1er et 2ème cycle de l'ISTEC, à la Chaire « Evénementiel », ainsi qu'au 3ème Cycle Marketing et management de l'Evénementiel. Pour préparer l'action Roland Garros, les étudiants suivent quatre modules de formation dédiés : marketing évènementiel, produits dérivés, techniques de vente, management d'équipes.
A l'ISTEC, pendant son cursus de 5 ans, chaque étudiant passe obligatoirement un minimum de 14 mois en entreprise. La dernière enquête d'insertion de l'ISTEC révèle que 80 % des diplômés débutent dans des fonctions vente/marketing, à 34.100 € au départ : preuve que les employeurs apprécient l'expérience du terrain.
A lire également :
50ème anniversaire de l'ISTEC : ouverture d'un deuxième campus à Paris !
L'alternance, première source d'insertion des jeunes
Des étudiants de l'ISEP s'envolent direction l'Inde
Le Groupe ISEN ouvre son quatrième campus à Fès

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ÉTUDIANTS DE L'ISTEC TRAVAILLERONT POUR LE TOURNOI DE ROLAND GARROS

Lou

23 ans

ATELIER CHARDON-SAVARD PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié