Farid Larbi, 37 ans, comédien de la série Foudre



Farid Larbi, assistant réalisateur de la saison 1 de Foudre a réalisé son rêve en passant de l'autre côté de la caméra. Après avoir joué dans plusieurs films, il incarne « William » : un nouveau personnage de la saison 5 qui débutera le 4 juillet sur France 2 !

Comment se sont passés tes débuts ?
Farid Larbi : J'ai toujours voulu être comédien mais ça me paraissait inaccessible. J'ai donc passé un Bac pro comptabilité pour me lancer dans le commerce et la comptabilité. C'est la rencontre avec Stéphane Meunier, aujourd'hui réalisateur de la série, qui a été décisive. C'est assez naturellement que j'ai intégré sa boîte de production pour tester de nombreux métiers : monteur, assistant réalisateur, cadreur, assistant vidéo... J'ai même donné la réplique pendant quelques jours aux candidats du casting. Petit à petit, j'ai décroché un rôle dans Un prophète, Commis d'office, Des hommes et des dieux, la série Fortune puis le rôle de "William" dans Foudre... Finalement j'ai appris le métier sur le tas et depuis quatre ans, tout s'enchaîne !
Quels souvenirs gardes-tu du tournage de la saison 5 ?
Farid Larbi : C'était une belle aventure ! Je dois avouer que tourner 2 mois au Vietnam est un cadre idyllique. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de tourner avec des comédiens que j'ai vu évoluer depuis la création de la série.

Tu incarnes un nouveau personnage de la saison 5. Qui est William ?
Farid Larbi : William est un personnage manipulateur. Il a deux côtés très différents et c'est cette ambivalence que je trouvais intéressante.
Entre nous, que va-t-il se passer dans cette saison 5 ?
Farid Larbi : Il va y avoir de l'action et les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Il y aura de grandes révélations sur le passé de certains personnages et de grands renversements...
Quelle est ton actualité ?
Farid Larbi : J'ai un rôle dans le film Les hommes libres qui sortira en salles le 28 septembre 2011. Je suis également sur un projet d'écriture de long métrage. A l'avenir, mon autre projet serait d'aller tenter ma chance à Los Angeles...
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaitent exercer le métier de comédien ?
Farid Larbi : Je pense que c'est important de garder à l'esprit que c'est un milieu très idéalisé et qu'il y a de nombreuses désillusions. Ce n'est pas une voie facile ! Il faut être prêt à être patient et solide mentalement. Néanmoins je trouve que le milieu est moins sélectif qu'auparavant, il s'ouvre à des profils de plus en plus variés.
art3560]
Interview de Joséphine Jobert, alias Alice
Interview de David Tournay, alias David

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FARID LARBI, 37 ANS, COMÉDIEN DE LA SÉRIE FOUDRE

Angélique

23 ans

CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE à LILY SCHOOL PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié