Ferrières : une nouvelle école dédiée à la Gastronomie, à l’Hôtellerie et au Luxe



école FerrièresL’école Ferrières-Paris ouvrira ses portes à l’automne 2015 et sera « la nouvelle grande école française du management de l’hôtellerie de prestige, de la haute gastronomie, des métiers du luxe ». C’est le château de Ferrières situé à 25 km à l’Est de Paris qui a été choisi pour accueillir ce projet.  Un signe fort pour perpétuer et promouvoir l’excellence à la française dans le monde.

 

Un cadre majestueux et luxueux

Le château de Ferrières sera entièrement rénové et adapté aux spécificités pédagogiques de l’école afin de devenir un campus de 20 000 m² pouvant accueillir jusqu’à 1 000 étudiants.

Il comprendra des salles de cours, un auditorium de 500 places, des laboratoires techniques dont 1 000 m² de cuisines d’application ultra modernes, des caves et de salles de dégustation de vin.

Deux restaurants d’application seront mis en place :

  • Le Baron : un restaurant gastronomique qui sera aménagé dans les salons du Château et sera ouvert aux particuliers et entreprises ;
  • Le Chai : un bar à vin pour la découverte de grands vins avec une cuisine conviviale.

L’école comptera également 2 000 m² d’espaces de réception, une cafétéria pour les étudiants, des salles dédiées à la vie étudiante et une bibliothèque.

Quant à l’hôtellerie, à 500 mètres du Château se tiendra un hôtel d’application 4*, le Paxton Resort & Spa  comptant pas moins de 232 chambres.

Une formation d’excellence dispensée par des professionnels reconnus

A partir de 2016, les étudiants pourront bénéficier d’un cursus complet et bilingue français-anglais pour accéder à trois bachelors, un mastère et un MBA.

Le corps enseignant sera composé de professeurs de matières académiques, reconnus pour leurs compétences universitaires, et par des professionnels reconnus, meilleurs ouvriers de France, meilleurs sommeliers, etc.

Les cursus seront composés de programmes d’échanges internationaux avec des écoles et universités européennes et américaines.

Tout sera fait pour faciliter la vie étudiante quotidienne, le logement et le séjour de chacun, le financement des études, l’attribution de bourses, les problèmes administratifs et de visa.

Les jeunes diplômés pourront rester sur le campus et bénéficier d’un centre de recherche, d’un incubateur de jeunes entreprises et d’une fondation pour faciliter l’innovation, l’entreprenariat et le financement des formations. 

> Pour l'année 2015/2016, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 Septembre !

pub

Pauline 23 ans

Haute Ecole Condorcet
Bachelier en Logopédie (Orthophonie)

Discuter avec Pauline

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié