Festival Expresso : le rendez-vous de la presse jeune



Les 28 et 29 mai, 300 journalistes collégiens, lycéens et étudiants représentant une trentaine de rédactions jeunes venues de toute la France se retrouveront à Paris pour un rendez-vous unique de la presse jeune organisé par l'association Jets d'encre.

Au coeur du festival Expresso, « un contre-la-montre » en équipe conduira les participants à réaliser un numéro spécial de leur journal dans les conditions du direct, en 15h (nuit blanche comprise !) sur 12 sujets imposés d'actualité et de société, qui pourront tomber à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, à la manière des dépêches... le tout dans une salle de rédaction géante et survoltée. De nombreuses épreuves parallèles - qui feront appel à tous les talents des participants - viendront compléter l'évènement. Un jury composé de
journalistes jeunes, de professionnels de la presse et de partenaires, décernera des prix aux équipes qui se distingueront. M. Bruno JULLIARD, adjoint au Maire de Paris chargé de la Jeunesse, présidera la cérémonie de clôture du festival dimanche 29 mai à 14h.
Plus d'infos sur www.festival-expresso.org
A lire également :
Orange rockCorps : engage-toi et participe à un concert exceptionnel !
BBC WORLD NEWS lance « BBC Faites les news » !
Explor'Ados : quand la science rencontre la pédagogie

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FESTIVAL EXPRESSO : LE RENDEZ-VOUS DE LA PRESSE JEUNE

Hicham

19 ans

IUT DE MARNE LA VALLÉE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié