Finale du concours We made it : 20 étudiantes s'envolent pour les Etats-Unis



Pour la 3ème année consécutive, l'Association Passeport Avenir et la Fondation Alcatel-Lucent vont offrir l'opportunité aux vingt étudiantes gagnantes du concours « We made it ! » de partir une semaine aux USA (du 17 au 24 juin prochain) pour une expérience inoubliable.


We made it : un projet pour l'égalité des chances
Passeport Avenir est parti du constat que les jeunes issus de milieux modestes sont encore sous représentés dans les grandes écoles de management, d'ingénieurs ou dans les filières d'excellence universitaire française. Le concours "We made it" est l'une de ses actions pour promouvoir l'égalité des chances. Le concours a pour objet d'amener les étudiants membres de Passeport Avenir à découvrir une entreprise internationale, d'en approcher les codes et le fonctionnement et de s'ouvrir à la culture américaine. Le concours est réservé aux étudiants d'une des 41 écoles d'ingénieurs ou de management partenaire de Passeport Avenir et était cette année essentiellement réservé aux femmes.
Comment les candidates sont-elles sélectionnées ?
Après étude des dossiers de candidatures (composés d'une lettre de motivation, d'une lettre de recommandation du tuteur et d'un texte libre rédigé en anglais sur un sujet d'actualité ou de société), des entretiens menés en français et en anglais ont eu pour but premier de juger du dynamisme, de l'énergie et de la maturité du projet professionnel des pré-sectionnées. Les noms des 20 lauréates ont finalement été dévoilés le 11 mai dernier.
Le prix : un voyage aux Etats-Unis
Celles-ci auront donc l'opportunité de s'envoler le 17 juin 2011, en direction de Murray Hill dans le New Jersey. Accueillies par les mentors et l'équipe dirigeante d'Alcatel-Lucent, elles seront logées dans les familles de salariés et découvriront les États-Unis à travers le témoignage de professionnels, la rencontre de femmes du domaine scientifique et politique ayant mené de front leur carrière professionnelle, la visite de New-York ou encore la rencontre d'étudiantes américaines. Pendant cette semaine, les gagnantes n'auront aucun frais à débourser en amont ou sur place : Alcatel-Lucent prenant en charge l'intégralité des dépenses.
Plus d'infos sur www.passeport-avenir.com
Retrouve We made it 2011 sur Facebook.
A lire également :
Le « piston » pour trouver un emploi est un mythe !
L'ESG Management School s'engage en faveur de la promotion des talents
Journée de la Femme : statistiques sur l'emploi des femmes

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FINALE DU CONCOURS WE MADE IT : 20 ÉTUDIANTES S'ENVOLENT POUR LES ETATS-UNIS

Alice

20 ans

LA ROCHELLE - IUT

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié