Finale nationale de la 41ème édition des Olympiades des métiers



Après 3 jours d'épreuves intensives, le signal de fin a retenti aux alentours de midi samedi 5 février, sur les stands des 48 métiers en compétition. Les 750 candidats en lice ont quitté leur poste de travail, soulagés, fatigués... mais surtout avec l'espoir de décrocher une médaille.

Les jurés ayant délibéré tout l'après-midi, Marie-Thérèse Geffroy, Présidente de WorldSkills France et Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France ont ouvert à 20h la cérémonie de clôture des 41es Finales Nationales des Olympiades des Métiers devant plus de 3 800 personnes euphoriques au Palais des Sports. Métier après métier, les médaillés de bronze, d'argent puis d'or ont été appelés à monter sur le podium, applaudis à grand bruit par le public. Cris de guerre des 23 délégations régionales, rires et larmes de joie des lauréats : l'ambiance et l'émotion étaient au rendez-vous ce soir !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FINALE NATIONALE DE LA 41ÈME ÉDITION DES OLYMPIADES DES MÉTIERS

Camille

20 ans

ISTIA - ECOLE D'INGÉNIEURS DE L'UNIVERSITÉ D'ANGERS (ANGERS)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

aZWyNBmyET 31 mai 2012 00:52 #1
Bravo et merci pour le travail. Je suis plneonnselemert tre8s heureux que cet outil soit mis en place. Je n'ai pas de crainte en ce qui concerne son succe8s!Un des premiers sujet qui me vient e0 l'esprit est le nombre de colle8gues infirmie8r(e)s qui contactent le bureau du PDL pour avoir des stages ou des informations sur le me9tier. Comment aider ces colle8gues e0 se faire une petite ide9e du me9tier?