Florent, 31 ans et Arnaud, 35 ans, pharmaciens




"Conseiller au quotidien"

« Je voulais travailler dans le domaine de la santé, mais sans trucs gores ! Les prises de sangs et les opérations chirurgicales m'écoeurent. » Son bac en poche, Arnaud commence six années d'études en pharmacie. Dès la troisième année, il assiste un pharmacien. Dans l'officine, il prépare des médicaments. « Nos cours nous laissent du temps, c'est facile de trouver un boulot à côté car les étudiants en pharmacie sont très recherchés ». Alors qu'il n'a pas encore son diplôme, il achète une pharmacie à Paris avec son frère. Ce qu'il aime dans son métier c'est le relationnel : « Heureusement, un pharmacien ne fait pas que délivrer des médicaments. Par exemple, ce matin, j'ai traduit un papier administratif pour un client éthiopien. Il m'arrive souvent de faire l'assistant social ». Arnaud n'échangerait pour rien au monde sa pharmacie de quartier contre une pharmacie de gare « où il faut servir rapidement les clients et leur vendre les médicaments les plus chers car on ne les reverra pas ».
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FLORENT, 31 ANS ET ARNAUD, 35 ANS, PHARMACIENS

Noary

21 ans

ÉCOLE FERRANDI PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (14)

MfOgfefrvDvz 14 juin 2012 19:07 #1
Bonjour, comment dois-je faire?? Tous les merbmes de mon e9quipe(3 en fait) sont dans l'impossibilite9 de participer aux 24h ; je me retrouve donc seule pour assurer non seulement les 24h mais aussi les 120 euro !!!!J'ai vu que l'on ne rembourse pas les demandes apre8s le 9/9 mais je viens seulement de l'apprendre, comment dois-je faire pour obtenir mon remboursement ??Je viens chaque anne9e et j'espe8re revenir encore mais le0, je ne saurais assumer seule le cofbt et impossible de trouver quelqu'un d'autre, j'ai de9je0 ramer pour en trouver 3 .Merci de me re9pondre.Miche8le de l'e9quipe Les Citrouilles .
sista 26 avril 2012 18:44 #2
Bonjour ! Je suis en seconde et je souhaite devenir pharmacienne car j'ai toujours voulu etre médecin mais pendant les études de médecine on doit ouvrir des cadavres et je ne pourrait pas le supporter (je ne supporte pas la vue du sang, des organes bref tout l'interieur du corps) donc je voulais savoir si c'est aussi le cas pendant les etudes de pharmacie et si le coté "commerçant" du pharmacien et la gestion des stocks ne sont pas trop présents ?
stéphanie 23 décembre 2011 08:37 #3
bonjour, Stéphanie, étudiante en pharmacie niveau 3, je veux savoir si on peut se spécialiser en industrie cosmétique (ou dermatologie) après son diplôme de pharmacien; si oui ou?
Morgane 9 août 2011 14:11 #4
Bonjour Morgane. Ces pros n'ont malheureusement pas souhaité répondre aux questions de nos internautes, faute de temps. Le plus simple serait de te rendre à la pharmacie la plus proche de chez toi pour poser tes questions directement à un pharmacien. Merci & à bientôt !
Morgane 9 août 2011 14:11 #5
Bonjour ! Les métiers de pharmacien m'intéressent de plus en plus, mais j'ai horreur des piqures et du sang, je voudrais donc savoir si pendant les études de pharmacien nous rencontrons ce genre de choses ? Merci