Formateur




Un formateur transmet son savoir (informatique, langues étrangères, apprendre à maîtriser son stress...) à des adultes, des demandeurs d'emploi, des travailleurs indépendants, lors de stages pour augmenter leur savoir. Le but est de donner des compétences aux salariés dans l'exercice de leur travail. Un formateur organise des stages de formation qu'il anime. Il peut aussi s'occuper du suivi des stagiaires. C'est un secteur où l'emploi peut être précaire, tu peux travailler pour plusieurs entreprises en même temps. Pour y parvenir, tu dois te montrer communicatif, et t'adapter à tout type de public.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/metiers-porteurs.html]
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Il te faut au minimum un bac + 3 dans le domaine qui t'intéresse et où tu as des capacités.
Si tu souhaites former des adultes pour leur apprendre la programmation informatique, je te conseille de faire un bac S (scientifique) suivi d'études d'informatique (licence sciences et technologies mention informatique de niveau bac + 3 à bac + 5).
Tu peux également faire un bac ES ou L pour être formateur dans les ressources humaines, construire des plans de formations pour les entreprises.
Après, tu peux faire des études de droit, d'économie, de psychologie et faire un master (bac +5) métiers de le formation.
Si tu as un profil plutôt moyen, que tu n'es pas très bon en maths, tu pourrais faire un bac STG (sciences et technologies de gestion mention gestion des systèmes d'information) pour faire ensuite des études dites courtes (BTS ou DUT diplôme de niveau bac + 2) et faire une licence professionnelle (bac + 3).

Combien

Un formateur débutant gagne entre 1300 et 2 300 euros. Un formateur confirmé peut gagner jusqu' à 3 000 euros.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR FORMATEUR : DISCUTONS-EN!

Alexia

24 ans

PROFESSEUR DES ÉCOLES à L'EDUCATION NATIONALE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié