Frédéric, 31 ans, auxiliaire vétérinaire



Chat-crée reconversion !

Son bac en poche, Frédéric étudie la sociologie pendant un an, puis abandonne et enchaîne les jobs de vendeur. « À cette époque, je n'avais qu'une envie : faire la fête ! » À 25 ans, attiré par les métiers artistiques, il devient photographe. Ses modèles préférés sont ses chats. Mais l'arrivée du numérique fragilise son activité. « Je cherchais des formations pour me reconvertir. Au même moment, un de mes chats est mort. Ce fut l'élément déclencheur : j'ai eu envie de soigner les animaux. J'ai donc suivi une formation d'auxiliaire vétérinaire. » Salarié d'une clinique parisienne, il prend les rendez-vous, accueille les clients, fait les prises de sangs, prodigue les soins aux animaux hospitalisés et assiste les vétérinaires lors des opérations chirurgicales. « J'ai une charge de travail importante, mais ce que je fais est passionnant et valorisant. »
(Par Diane Dussud)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FRÉDÉRIC, 31 ANS, AUXILIAIRE VÉTÉRINAIRE

Julien

20 ans

BORDEAUX - FACULTÉ D'ÉCONOMIE, GESTION ET AES PESSAC

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (24)

toumy 29 février 2012 12:01 #6
Bonjour Toumy, Pose directement ta question à un centre de formation d'auxiliaire vétérinaire. Tu peux -par exemple- contacter le GISPA, l'organisme pour l’emploi et la formation professionnelle des auxiliaires vétérinaires. Tu peux leur envoyer un mail à : contact@gipsa.fr Bonne continuation et à bientôt !
toumy 29 février 2012 12:01 #7
Bonjour, j ai 24ans et suis actuellement embauchée je cherche à faire une formation afin de devenir assistante veterinaire. Je posséde un Bac SMS et reste dans le nord pas de calais. Je voudrais savoir s il n est pas trop tard et comment ça se passe au niveau de la formation??
Ophélie 7 février 2012 18:06 #8
Bonjour Ophélie, La classe de 2nde a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques. Elle associe : - des enseignements communs, qui ont un poids très fort (80 % de l'horaire-élève) ; - des enseignements d'exploration au choix , un de ces enseignements touchant obligatoirement l'économie. Pour les lycéens de seconde générale et technologique, c'est le moment de choisir la voie et la série envisagées. En première générale, trois séries : S E.S. ou L . En première technologique, sept séries de baccalauréats technologiques : ST.2S, STL., ST.I2D, ST.I2A, STG, STAV, hôtellerie et TMD. A très bientôt !
Ophélie 7 février 2012 18:06 #9
Bonjour je suis en 3eme et pour jeudi je dois rendre une feuille pour saboir si je veux faire une second generale ou professionnel. moi j'aimerais faire une seconde general mais je ne comprend pas quel bac faire apres merci de me repondre au plus vite. merci
Sabrina0904 31 janvier 2012 20:41 #10
Bonsoir :) Je suis actuellement en 1ère ES; j'ai 18 ans dans moins de 3 mois. Depuis le college, je souhaite devenir ASV, je suis donc aller voir une conseillere d'orientation. Suite a ce rendez vous, je voudrais quitter le lycée et partir en formation de 2ans à Laval. Plusieurs amis, famille, me conseillent d'obtenir le BAC avant. Qu'en pensez vous ? Quelles sont les difference entre Assistante Specialise Veterianire (ASV) et Assistante veterinaire qualifié (AVQ) ? Merci d'avance! :)