Game4Job : une innovation pour l'emploi des jeunes



Valenciennes Métropole lance Game4Job, un serious game ("jeu intelligent") pour aider les jeunes à chercher un emploi.

L'emploi des jeunes est une priorité pour la communauté d'agglomération Valenciennes Métropole, qui par ailleurs est reconnue en matière de création numérique et de serious game. 

La Maison de l’Emploi, Valenciennes Métropole et de nombreuses entreprises du territoire en partenariat avec le studio CCCP, studio de développement de jeux vidéo indépendant, se sont mobilisées pour développer un serious game pour la recherche d'emploi.

Game4Job est une application mobile gratuite destinée aux jeunes de 16 à 25 ans. Elle sera disponible sur Android et Apple à partir du 5 juin prochain. Le but du jeu est simple. Chaque joueur incarne un coach pour l'emploi qui doit conseiller des candidats Valenciennois et les mener jusqu'à l'entretien d'embauche dans le but d'obtenir un poste virtuel dans une entreprise locale.

Chaque joueur participera au concours Game4Job qui se déroulera du 5 juin au 10 juillet 2014. Les meilleurs d'entre eux se verront récompensés par des lots attractifs (smartphone, tablette numérique etc.) mais également par des lots pédagogiques (journée d'immersion en entreprise, stages etc.).

Ce jeu est conçu pour favoriser la rencontre entre les jeunes et les entreprises, pour découvrir les métiers et les filières qui recrutent dans le Valenciennois.

A vos smartphones !

Game4Job

pub

Léa 21 ans

Cours Galien Bordeaux

Discuter avec Léa

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié