Gardien d'immeuble ou concierge




Le métier de gardien d'immeuble (ou concierge) consiste à assurer le respect du règlement intérieur ainsi que la sécurité des habitants d'un immeuble ou d'un ensemble d'immeubles. En cas de problème, il fait appel aux services d'ordres.
Un gardien d'immeuble assure également diverses tâches liées au quotidien des habitants de l'immeuble : il ouvre et referme les barrières électriques, informe les visiteurs et réceptionne le courrier. C'est également le gardien d'immeuble qui veille à l'entretien des parties communes et du chauffage et qui est en charge des poubelles. Par ailleurs, il est l'intermédiaire entre les habitants de l'immeuble et les syndicats de copropriétaires.
Le gardien d'immeuble (ou concierge), est employé par des sociétés immobilières, des organismes HLM ou des syndicats de copropriétaires. Il peut aussi bien être amené à travailler le dimanche, que les jours fériés ou même de nuit.
Ses qualités : Un gardien d'immeuble doit être attentif et avoir le sens de l'observation. Il doit être sociable, disponible et accueillant, mais surtout serviable. Un bon gardien d'immeuble est un gardien discret !
Les débouchés : Le recrutement de gardiens d'immeubles, que ce soit dans le privé ou dans le public, est constant. Un gardien d'immeuble peut devenir au bout de quelques années, responsable de secteur. Avec des qualifications complémentaires, il peut devenir régisseur et superviser plusieurs gardiens.

Formation

Pour devenir gardien d'immeuble, le diplôme le plus apprécié des employeurs est le CAP de gardien d'immeubles ou le certificat d'agent polyvalent pour la gérance de logements sociaux. Mais tu peux également devenir gardien d'immeuble avec un CAP maintenance et hygiène des locaux et agent de prévention et de sécurité.

Combien

Un gardien d'immeuble ou un concierge débutant gagne environ 1 300 euros bruts par mois. Il peut bénéficier en outre d'avantages : logement, eau et chauffage payés.

Site Web

Plus d'infos sur www.unarc.asso.fr/site/gardien/salaire2.htm


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR GARDIEN D'IMMEUBLE OU CONCIERGE : DISCUTONS-EN!

Charlotte

21 ans

AUVERGNE - ECOLE DE DROIT CLERMONT-FERRAND

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)