Géraldine Nakache, actrice et réalisatrice



Comme t'y es douée !
Repérée à La StarLoose Academy, fiancée à Michael Youn dans Le Coursier, Géraldine Nakache a débuté sur grand écran dans Comme t'y es belle. Avec Hervé Mimran, elle a écrit et réalisé Tout ce qui brille, la comédie du printemps.

Quelle est ta formation ?
Géraldine Nakache : J'ai passé un bac A3 « Littérature et cinéma », avec le cinéma comme matière principale. Juste après, j'ai fait des stages télé. À Canal+ comme assistante de casting pour Groland, puis six ans à Comédie où je suis devenue productrice des émissions de parodie de télé-réalité, comme « Bad People ».
Tu jouais aussi dans ces programmes ?
Géraldine Nakache : Je n'avais pas de quoi payer 12 comédiens, les budgets pharaoniques de Comédie m'ont donc poussée devant les caméras ! Les salariés de la chaîne plus des perruques, et hop, ça faisait la blague ! On pensait vraiment qu'il n'y aurait que nos mères et nos cousins qui regarderaient !
Tu as persisté pourtant !
Géraldine Nakache : Une directrice de casting m'a vue sur Comédie, et j'ai tourné Comme t'y es belle comme si c'était un job d'été ! Après, j'ai retravaillé en télé, je me vivais comme une imposture au cinéma. J'ai continué la prod télé, tout en jouant de petits rôles. Puis je me suis mis à l'écriture de Tout ce qui brille. J'assume d'être comédienne et de m'écrire un rôle, ce qui est encore plus mégalo !
Jouer et réaliser en même temps, c'est difficile ?
Géraldine Nakache : Mettre en scène un film, c'est de toute façon difficile. Trois ans d'écriture et de recherche de financement, huit semaines de tournage au taquet... J'ai accepté de me laisser diriger par Hervé pour être au top, par respect pour les autres comédiens, pour ne pas saccager ces années de travail. La coréalisation permet aussi d'avoir deux fois plus d'idées et de partager les difficultés. C'est super de bosser ensemble, on va rempiler pour un second film.
Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN GÉRALDINE NAKACHE, ACTRICE ET RÉALISATRICE

Payel

19 ans

IUT DE PARIS DESCARTES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié