Grégory, 23 ans, Développeur informatique



Gregory Développeur informatiqueL'informatique au service des banques ! Grégory est développeur informatique dans le domaine de la finance. Il code des programmes informatiques pour les banques du monde entier. Il nous raconte son parcours !

Grégory a une passion : les maths ! Après un Bac Scientifique, il intègre une école d'ingénieurs et se spécialise en Informatique.

"J'ai suivi ma dernière année à Vienne pour pratiquer mon allemand. En plus, l'université était réputée pour sa formation en mathématiques appliquées à la finance, spécialité que j'avais envie de découvrir ".

Grégory est séduit. De retour dans l'hexagone, le jeune Rouennais réalise son stage de fin d'études dans une société d'informatique qui développe des logiciels pour des banques du monde entier. Il vient d'y être embauché.

« Chaque ingénieur crée une partie du logiciel que les banques utilisent pour leurs activités boursières. Moi, je suis spécialisé dans les taux d'intérêts. J'entre de nombreuses données dans le programme, afin qu'il calcule la valeur d'un produit financier ».

Grégory est passionné par son métier, malgré ses journées longues et difficiles : " Je peux être amené à travailler tard le soir, jusqu'à 22 heures ! "

Propos reccueilli par Diane Dussud

> Toi aussi trouve ta voie ou affine tes choix grâce au Bilan d'orientation

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN GRÉGORY, 23 ANS, DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE

marion

18 ans

HÔTESSE CHEZ IZI EVENT

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

nicole 3 septembre 2012 10:39 #1
NOUS RECHERCHONS UN INFORMATICIEN POUR NOUS AIDER DANS UN PROGRAMME HUMANITAIRE : www.donnetespetales.org nous devons rajouter régulièrement des éléments cette personne est bénévole nous n'avons pas de budget actuellement meci O6/38/5O/2O/63 contactmassalia@gmail.com