Hanvol, pour la formation des personnes en situation de handicap



Hanvol, en association avec l’AGEFIPH met en place une filière de formation en alternance afin de former et qualifier des personnes en situation de handicap n'ayant pas le niveau de formation requis par les entreprises aéronautiques et spatiales.

Aujourd’hui, l’association Hanvol est en recherche de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale : opérateurs, techniciens et ingénieurs. La sélection des candidats se fait en plusieurs étapes de janvier à avril 2015.

Hanvol, fondée par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) et les grandes entreprises aéronautiques, propose d’accompagner les PME membres du GIFAS,  qui souhaitent former des personnes en situation de handicap. Ces entreprises recrutent le plus souvent des opérateurs qualifiés destinés à travailler dans les ateliers (niveaux CQP, CAP, BEP et BAC PRO).

L’initiative Hanvol est une réussite puisqu’en quatre ans ce sont 70% des apprentis qui ont obtenu leur diplôme et 80% des diplômés qui ont trouvé un emploi.

 

Hanvol

cynthia 23 ans

Université de Nantes

Discuter avec cynthia

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié