Hédi, 27 ans, steward



Un pro de haut vol

Il rêvait de devenir comédien. À 18 ans, Hédi monte son one man show à Paris et se produit sur scène pendant quatre ans. « Mais j'étais intermittent du spectacle et j'en avais assez de l'instabilité professionnelle. » Il passe alors son Certificat de Sécurité Sauvetage pour devenir steward, puis est recruté par Air France. « Un vol, c'est un peu comme une pièce de théâtre, j'ai un uniforme et je joue un rôle. Je donne la réplique à un public toujours différent ! Mais un steward est aussi infirmier, pompier, policier, restaurateur, psychologue et agent de bien-être. Le relationnel avec les passagers est le cœur de notre métier. » Hédi est affecté aux vols vers l'Amérique du Nord ou du Sud, un choix pour ce couche-tard. « Pour faire ce métier, il faut une bonne hygiène de vie et d'excellentes qualités physiques. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN HÉDI, 27 ANS, STEWARD

Nathan

21 ans

IFSI IFAS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (33)

Ricky13 28 janvier 2012 19:56 #1
Bonjour, j'ai 28 ans et je rêve d'être steward depuis maintenant 10 Ans. Je me lance enfin je suis inscrit au CFS. J'ai passé un DAEU (équivalent BAC) exprès l'année dernière car c'est fortement recommandé lors des selections.J'ai un bon niveau d'anglais mais je me renseigne pour passer le TOEIC là. J'ai également un niveau BEP CAP Hôtellerie restauration, et j'ai travaillé des années en tant que barman, employé polyvalent de restauration. Pensez vous que j'ai mes chances ? Car j'engage une grosse dépense pour la formation, et je lis beaucoup de choses négatives : Des années avant d'être recruté, recalé plusieurs fois aux selections ... Postes supprimés .. Je ne veux pas faire ça pour au final ne pas décrocher un emploi, cela m'angoisse, mais je suis très motivé.Et je rêve de ça et rien d'autre. Biensur je rêve de travailler chez AIR FRANCE. La formation commençe en avril, le chemin va être long ou pas. Je mesure à peine 170CM Cela est t-il grave ? Mais j'ai une très bonne présentation. MERCI A BIENTOT
Micha 12 janvier 2012 10:30 #2
Bonjour Stéphane, je suis à un tournant de ma vie ou je dois prendre une décision au niveau professionnel; j'ai quitté Paris pour la province et j'aurai bientôt 28 ans. J'ai un bac+2 commerce et de l'expérience, si je me décide à faire ce métier c'est maintenant où jamais, mais je ne voudrai pas me heurter à un mur, alors honnêtement postuler à 28 ans n'est pas un peu trop "vieux" pour les compagnies? Les compagnies recrutent-elles en cdi en ce moment? Est-ce que être recruté par recommandation (ou piston) marche de nos jours? car indirectement je peux être en relation avec des chefs de cabine (amis d'amis...) J'habite en province (à 3h de paris), les horaires peuvent être aménagées pour les excentrés? J'étais habituée à travailler en horaires décalées et me retrouver dans un bureau avec les horaires qui vont avec ça m'a un peu miné le moral :( Tous tes conseils seront les bienvenus. Merci 1000 fois!
Romain 24 décembre 2011 14:16 #3
Bonjour Stéphane, tout d'abord merci d'avoir partagé votre expérience. Alors voila je suis actuellement en bac +2 (gestion administrative et commerciale) et je souhaiterais devenir steward depuis un petit moment maintenant. Je dois partir normalement en Angleterre pour une durée d'un an en septembre prochain pour apprendre l'anglais et pour me faire une expérience à l'étranger, ce qui est après renseignements réellement apprécié par les compagnies aériennes. Mais j'hésite entre partir en tant que jeune au pair dans une famille ou essayer de trouver un job dans le service. Quelle option me conseilleriez-vous ? Partir en tant que jeune au pair sera un vrai plus pour ma candidature ? Voila la questions que je me pose actuellement. J'espère que vous pourrez y répondre. Merci d'avance =).
Sibel 18 décembre 2011 23:22 #4
Bonjour Sibel. L'anglais est vraiment très important pour exercer ce métier. A bientôt !
Sibel 18 décembre 2011 23:22 #5
Bonjour, je m'appelle Sibel, je suis en bac pro secrétariat et l'année prochaine je veu faire une formation de tourisme pour devenir hotesse de l'air mais je ne métrise pas très bien l'anglais, mais je suis biling je sais parler en turc. Est-ce que je pourrée devenir hotesse de l'air ?