Inauguration du Club de l'Apprentissage par Nadine Morano



Le jeudi 7 avril, Imagine ton futur était présent à l'inauguration du premier Club français de l'Apprentissage. Une structure qui a pour objectif de promouvoir l'apprentissage.

Pour l'occasion, la ministre en charge de l'Apprentissage et de la formation professionnelle, Nadine Morano, a réuni des chefs d'entreprises qui ont débuté leur carrière grâce à ce mode de formation qui allie cours théoriques et pratiques en entreprises. Etaient notamment au rendez-vous, Franck Provost (Président du groupe Provalliance) et Gérard Dorey (Directeur de Carrefour proximité).
Aujourd'hui 70% des jeunes formés par l'alternance trouvent un emploi à l'issue de leur formation et pourtant cette voie reste peu connue et parfois même dévalorisée... C'est en tout cas de ce constat qu'est née l'idée de créer cette association sous forme de Club.
Lors du débat organisé au Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris : apprentis, maîtres apprentis et professionnels ont juré de défendre l'Apprentissage partout en France.
Et toi, serais-tu partant pour te former par la voie de l'apprentissage ?
Par Matthieu Grenier

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN INAUGURATION DU CLUB DE L'APPRENTISSAGE PAR NADINE MORANO

Valentin

21 ans

UNIVERSITÉ PARIS SORBONNE - PARIS 4

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié